Comme nous l’avions expliqué il y a peu, la chaine M6 se prépare à lancé un programme incroyable !! Oui, dans quelques semaines vous allez voir apparaitre tous les mercredis, une jeune femme à la base journaliste, qui va se plonger dans la peau de différentes personnes : en passant de la vétérinaire à la femme de ménage mal payée. Mais pour commencer ses défis, Zita fait très fort et prend même beaucoup de kilos !!
Zita, dans la peau d’une obèse !!
Pour votre première émission avec Zita, vous allez retrouver la journaliste dans une aventure périlleuse et parfois très difficile. Comme nous l’avions annoncé il y a quelques semaines, le 29 février, M6 lance son émission : Zita dans la peau de… Une sorte de documentaire qui suit une journaliste tout au long de ses journées. Mais ce n’est pas tout, durant celles-ci, la jeune femme va devoir entrer dans la peau et la vie d’une autre personne comme par exemple devenir une femme de ménage mal payée pendant une semaine ou, passer chez les vétérinaires pendant trois jours.
Pour cette première épreuve nous vous avions dévoilé que la jeune femme allait se transformer en une personne obèse. Tout au long de son enquête, notre journaliste fera donc partager ses sentiments aux téléspectateurs. Interrogée par le magazine Télé 7 jours, la jeune femme a d’abord expliqué sa démarche et son but :
« On ne fait pas du bon journalisme en passant des coups de fil de son bureau. Pour bien parler d’un sujet, il faut le vivre à 100% corps et âme. »
Concernant son premier défi, nous avons appris les détails de sa prise de poids. Ainsi, durant plusieurs semaines Zita a suivi le régime alimentaire de Véronique, qui fait aujourd’hui 140 kilos. Durant ces jours, notre journaliste a donc du avaler une quantité impressionnante d’aliments en une seule journée : du chocolat, des frites, des chips… Pour atteindre les 6000 calories par jour !!
Concernant cette émission et ce pourquoi elle enquête, Zita explique aujourd’hui que tout le monde n’est pas forcément d’accord avec ses décisions. En effet, il peut parfois arriver que son entourage ne comprenne pas le but de l’enquête :
« Soixante minutes pour aborder un sujet sous tous ses angles, c’est peu. Je vous promets que ce n’est pas du chiqué. Pendant trois à quatre semaines, je me coupe totalement de ma vie pour devenir une autre. Au point que mon entourage, parfois, ne le comprend pas. »
Pour découvrir « Zita, dans la peau de… » rendez-vous le 29 février prochain sur M6 !!