C’est notre Zizou celui qui nous a ammené la victoire lors de la coupe du monde 98, puis celui qui nous a déçu avec son fameux coup de boule, mais Zinedine Zidane, c’est avant tout un joueur qui a fait rêvé des millions de français, qui a fait naître des vocations et qui est toujours profondément ancré dans le cœur des français ! Il fait donc une nouvelle surprenante dans le Parisien / Aujourd’hui en France : il serait intéressé par le poste de sélectionneur de l’Equipe de France de Football.
Un objectif !
Se retrouver au milieu des enfants n’est jamais une corvée pour lui. Présent hier à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) dans le cadre de la finale de l’Orange football challenge, Zinedine Zidane a joint l’utile à l’agréable.
« Il y a mon job à Madrid (NDLR : il est directeur général du Real), mais être là, c’est toujours un plaisir. »
Voici les confidences de Zizou à quelques jours de deux matchs décisifs (Albanie et Bosnie) pour l’avenir des Bleus.
L’équipe de France fait-elle toujours rêver ?
Oui, même si cela a été moins le cas dernièrement. Avec cette équipe, on est toujours assez exigeants. C’est vrai qu’on a placé la barre très haut (sourire). Mais, pour nous aussi, il a fallu du temps pour gagner en 1998 et en 2000. Le seul hic, c’est que, cette fois, la Coupe du monde ne se jouera pas en France, mais au Brésil!
Quel bilan tirez-vous du travail effectué par Laurent Blanc ?
Il a fait du bon boulot. Il partait de très, très loin avec ce qui s’est passé au Mondial 2010. Pour ceux qui ont vécu l’échec du Mondial 2002 comme moi, on sait qu’on ressort forcément déstabilisé de ce genre de difficulté. Là, on demande à Laurent de construire à une vitesse incroyable. Il ne le fait pas trop mal.
Même sans Benzema et Ribéry ?
Karim (Benzema) sera malheureusement forfait et je suis bien placé pour le savoir. Franck (Ribéry) est également blessé. Ce sont des coups durs, mais l’équipe de France a toujours connu un peu ça. Il faut faire face à ces petits pépins. Benzema est le joueur le plus talentueux de cette équipe, mais il faut qu’elle soit capable de se passer de ses meilleurs joueurs.
Devenir sélectionneur des Bleus, cela pourrait vous intéresser ?
Sélectionneur, pourquoi pas? Ce ne serait pas mal… Tout est possible dans la vie.
Le PSG a-t-il raison de s’intéresser à David Beckham ?
Il faut voir son état actuel. Mai si son envie est toujours intacte, ça peut être une bonne chose pour Paris. Maintenant, je ne sais pas si c’est de l’info ou de l’intox.
Merci à nos confrères du Parisien pour cette interview !