Hier, LinkedIn, réseau social pour les professionnels, assurait examiner les rapports affirmant qu’environ 6.5 millions de mots de passe de ses utilisateurs avait été piratés … Aujourd’hui, le réseau social confirme la nouvelle…
Linkedin confirme le piratage des 6.5 millions de mots de passe !
Après s’être penché sur la question, tout en recommandant à ses utilisateurs de changer leur mot de passe par principe de précaution, LinkedIn confirme, aujourd’hui, que de nombreux mots de passe de ses utilisateurs ont été piratés. Elle confirme ainsi qu’au moins 6,5 millions de mots de passe ont été dérobés à ses utilisateurs.
« Nous voulons vous fournir une mise à jour sur les rapports de ce matin concernant les mots de passe volés. Nous pouvons confirmer que certains des mots de passe qui ont été piratés, puis publiés sur un blog Russe, correspondent à des comptes Linkedin », a écrit Vicente Silveira, directeur Linkedin. « Nous continuons à enquêter sur cette affaire ».
LinkedIn a ensuite ajouté avoir mis en place des mesures de sécurité pour que les dits comptes piratés ne puissent être utilisés par ces personnes malveillantes. Les membres piratés devraient recevoir d’ici peu un e-mail, sans lien, leur demandant de se rendre sur LinkedIn afin de changer leur mot de passe.
Vous l’aurez compris changez votre mot de passe et attentions soyez vigilants concernant les e-mails pouvant être envoyés au nom de la société !
« Il serait judicieux de proposer à tous les utilisateurs de LinkedIn qu’ils changent leur mot de passe dès que possible en tant que mesure de précaution », a déclaré Graham Cluley, consultant technologique chez Sophos, une firme spécialisée dans la sécurité.
« Bien sûr, assurez-vous que le mot de passe que vous utilisez est unique – en d’autres termes, qu’il n’est pas utilisé sur d’autres sites Web -. Et qu’il est difficile de casser. Si vous utilisez les mêmes mots de passe sur d’autres sites – assurez-vous de les changer aussi, et de plus jamais utiliser le même mot de passe sur plusieurs sites Web. «