Zaz, dont l’identité avait été usurpée sur Twitter, a décidé de contre-attaquer. C’était sans compter sur l’acharnement de certains…
Le début d’une guerre
« Je viens d’arriver sur twitter. Il y a beaucoup de gens qui se font passer pour moi. Je viens mettre de l’ordre. La VRAIE Zaz est ici. »
C’est avec ce Tweet que Zaz vient donc « mettre de l’ordre » là où elle n’était pas présente jusqu’alors. Victime de nombreux comptes tweeter usurpant son identité, elle semble bien décidée à ne pas se laisser faire. Elle attaque et réclame la fermeture de nombreux comptes usurpant son identité (qui ne sont pas tous mauvais, à l’image de Zazofficial qui faisait campagne pour elle aux victoires de la musique).
L’attaque des trolls
La chanteuse hormis quelques usurpations, a quelques soucis avec d’autres internautes. Peut-être aurait-elle dû éviter de partir si vite en croisade contre les critiques intempestives qui pleuvent sur son Tweeter. Il semblerait qu’elle ait déclenché l’ire de ses détracteurs !
« Tu n’as aucun respect envers moi, cela ne te ferait pas plaisir de te faire insulter de ‘moche’. C’est blessant ».
Voici le style de réponse que la chanteuse fait aux critiques qu’elle reçoit. Une probable perte de temps, dans un univers ou les critiques pleuvent si vite qu’il devient rapidement impossible de répondre.
« Zaz réalise ENFIN qu’elle n’a pas de fans, grosse déception ! »
Voici le genre de mails assassin que la pauvre chanteuse reçoit.
Heureusement pour la chanteuse, de nombreux messages de soutien affluent maintenant. Beaucoup de violence verbale gratuite qu’on ne peut cautionner. Même si parfois la jeune femme se défend de façon que certains qualifient d’un peu arrogante, rien ne justifie un tel acharnement. Nous souhaitons la bienvenue à ZAZ_ISA sur Twitter et espérons désormais que tout le monde en fera de même, fan ou non !