Les analystes du marché de l’internet ont opté pour une approche attentiste après que Yahoo ait présenté ses résultats ternes du second trimestre.
Désormais, ils attendent les plans de la nouvelle PDG, Marissa Mayer, avant de pouvoir se projeter dans l’avenir.
Yahoo : Les analystes attendent la nouvelle stratégie de Marissa Mayer, après l’annonce de résultats ternes !
Yahoo, qui a nommé comme nouvelle tête Marissa Mayer, plus tôt cette semaine, à sa direction, a affiché une légère baisse de son bénéfice, mardi. Rien d’inquiétant, mais étant donné que le géant de l’internet n’a pas souhaité fournir ses directives pour l’avenir, les analyses préfèrent désormais attendre avant de se prononcer.
« Les résultats opérationnels du deuxième trimestre peuvent prendre un rôle secondaire pendant un certain temps. Les investisseurs se tournent vers la clôture de la transaction Alibaba, les revenus du capital aux actionnaires potentiels et les débuts de la nouvelle chef de la direction, Mayer Marissa, comme catalyseur », explique les analystes du cabinet Barclays Capital.
Dans une note intitulée « Ce n’était pas vraiment le propos de ce trimestre », les analystes de RBC Capital Markets ont expliqué s’attendre à des investisseurs qui se concentreront désormais plus sur la stratégie de Mayer, qui sera probablement communiquée au cours des prochains mois.
Mayer, troisième responsable de Yahoo en 12 mois, a la redoutable tâche de transformer et performer la société. Les investisseurs comptent d’ailleurs sur sa solide expérience dans les produits et la technologie et sa profonde compréhension de l’Internet.
Certains observateurs ont émis l’hypothèse que l’embauche surprise de Mayer peut-être considérée comme le signe d’un changement stratégique pour Yahoo. Selon eux, Mayer permettra de remettre l’accent sur la technologie Web et les produits plutôt que sur le contenu en ligne.
« Nous avons encore besoin de voir une stratégie plus cohérente autour du cœur de métier et des signes d’amélioration opérationnelle pour obtenir des actions plus constructives, » explique le cabinet JP Morgan Securities.
Concernant les résultats du troisième trimestre, Yahoo devraient bénéficier des Jeux olympiques, des élections américaines et d’une légère croissance de ses revenus séquentielle pour l’entreprise de publicité récemment acquise Interclick, explique Barclays.
Désormais, attendons l’annonce des plans Marissa Mayer pour juger de la stratégie de Yahoo !