Si Sony a gagné une bataille face à Microsoft et sa Xbox One, la guerre est loin de s’achever… Le concepteur de la PlayStation 4 va mettre la barre encore plus haut !
La PS4, vendue deux fois plus que la Xbox One
Les deux grands constructeurs de consoles sont entrés sur le champ de bataille en novembre dernier. Et depuis, les combats font rage et Sony semble sortir vainqueur du premier round. La PlayStation 4 de Sony qui a atteint depuis longtemps son objectif de ventes se vendrait deux fois mieux que celle de Microsoft.
Les derniers statistiques de VGChartz, publiés ce mardi 1er avril dévoilent l’état du marché des consoles next-gen. En tête, l’incontestable PS4 qui s’est écoulée à 6,5 millions d’unités contre un peu plus de 4 millions de Xbox One vendues par Microsoft. Depuis le début de l’année 2014, Sony ne perd pas du terrain et compte un peu plus de 2 millions d’exemplaires alors que la Xbox One n’a même pas dépassé la barre du million depuis le mois de janvier (947 720 pièces).
Avec ses 6 563 350 unités vendues, soit 39,7% des parts du marché, la PS4 est évidemment le numéro 1 dans le classement des ventes de consoles de la huitième génération. Juste derrière elle, la Wii U de Nintendo remonte la pente avec 5 929 127 pièces. Enfin, la Xbox One ne pointe le bout de son nez qu’au troisième rang.
Titres inédits et nouveautés ne vont plus tarder
On suppose que Sony ai pu booster ses ventes le mois dernier grâce à l’arrivée de son jeu à succès « inFamous : Second Son ». Ce dernier aurait sa place chez près de 700 000 détenteurs à travers le monde. Sony attend avec impatience la sortie de ces prochains blockbusters.
Les chiffres ne mentent pas et confortent l’idée que Sony a su tirer son épingle du jeu. Et pour être certain de ne pas perdre d’avance, Sony se lance dans l’innovation. Son casque de réalité virtuelle « Projet Morpheus » s’ouvrira à la PS4, ainsi que le Playstation Now pour streamer des jeux sur console.