Microsoft travaille actuellement sur d’éventuelles mises à jour importantes pour sa dernière console, la Xbox One. Attendez-vous à retrouver des nouvelles versions de la console cette année.
Des mises à jour très prochainement
La rumeur est apparue sur la Toile depuis déjà deux jours. En effet, un utilisateur sous le pseudo de « NeoGaf » avait révélé plusieurs informations, non vérifiées concernant la Xbox One. Mais ses informations peu crédibles ont été confirmées par un site américain.
Selon le site très renseigné « The Verge », Microsoft prévoit une première mise à jour importante pour sa Xbox One, en mars prochain. La mise à jour aurait pour principal objectif de corriger les problèmes perturbant le bon déroulement du jeu, les imperfections du service Xbox Live et son système général. La mise à jour règlerait surtout les problèmes liés au caractère social de la console.
Nouvelles versions de la console ?
Toujours d’après les sources, la mise à jour correctionnelle n’arriverait pas seule. La firme songerait à lancer une version moins onéreuse, sans lecteur Blu-ray mais avec un adaptateur Bluetooth. Il se pourrait qu’un modèle doté d’un disque dur de 1To arriverait en novembre prochain.
Mieux encore, Microsoft travaillerait sur plusieurs autres versions de la Xbox One, dont une variante blanche. La Xbox One blanche est pour le moment consacrée à certains employés de la société. Mais il se pourrait que de nouveaux coloris arrivent sur le marché du grand public à l’automne prochain.
En attendant les nouvelles fonctionnalités, Microsoft devrait commercialiser sa Xbox One dès le mois d’avril, aux quatre coins du monde : Japon, Corée du Sud, Taïwan, Singapour, Hong Kong, Russie, Suède, Norvège, Finlande, Danemark, Colombie, Chili et Argentine. Puis, à l’automne les autres pays comme la Chine, la Pologne, la République-Tchèque, la Hongrie, la Grèce, le Portugal, la Slovaquie, la Turquie, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud, Israël, l’Inde, l’Égypte et l’Indonésie pourront en profiter.