C’est bien connu, la Xbox a toujours eu du mal à persévérer au Japon. Pour échapper au sort habituel, Microsoft prépare des exclusivités pour la Xbox One spécialement conçues pour le lancement japonais.
Microsoft fait le plein d’exclusivités
Cela fait des années que Microsoft tente en vain d’imposer ses consoles, toutes générations confondues au Japon. Mais comme à chaque nouvelle console, le lancement ne fait pas l’unanimité sur le territoire Nippon. Pourtant, Microsoft ne se laisse pas abattre et retente le coup avec sa console next-gen. La Xbox One a ainsi été annoncée au Japon pour le mois de septembre.
Mais pas question pour le constructeur américain de refaire les mêmes erreurs. A l’occasion de la sortie de la Xbox One au Japon, Microsoft a déballé le sujet lors de le Game Developers. C’est ainsi que Kris Graft a confié au journal Famitsu qu’une « exclusivité créée par un extraordinaire studio japonais sortira en même temps ». Phil Spencer, le président de Microsoft Game Studios à surenchérit dans ce même journal avant de témoigner son impatience à assister au Tokyo Game Show de cette année.
« Je suis vraiment enthousiasmé par l’annonce de la sortie de la console au Japon. Un jeu exclusif à la Xbox One va être développé par un studio japonais majeur […] Je suis impatient de me rendre au Tokyo Game Show de cette année, nous aimerions vous montrer quelque chose jamais vu auparavant. Restez à l’écoute. » – Phil Spencer
Microsoft saura-t-il enfin percer au Japon ?
En clair, Microsoft prépare un plan d’attaque composé principalement d’exclusivités japonaises pour booster les ventes de sa Xbox One au Pays du Soleil Levant en septembre prochain. Mais que nous réserve le géant américain ? Les premières rumeurs laissent entendre que le fameux jeu en cours de développement pourrait être crée par Platinium Game… Peu importe, rendez-vous au Tokyo Game Show 2014 à l’automne pour découvrir l’exclusivité concoctée par Microsoft.