Il est désormais annoncé comme le Steve Jobs à la française ! Xavier Niel, PDG de Free, a lancé une bombe sur la planète téléphonie mobile en lançant avec Free Mobile, l’offre la plus compétitive du marché, hier, lors d’un show digne des plus grands PDG américains. Agressif, ce nouveau patron à l’américaine n’y va pas de main morte avec ses concurrents !
« Il y en a marre que l’on vous embrouille ! Chez Free, les conditions de vente, c’est une page des offres lisibles et simples […] Marre de payer les prix les plus élevés d’Europe. Vous payez encore en moyenne une minute 15c, soit 10 euros de l’heure (sources : Arcep). Les appels vers l’Europe sont quant à eux en moyenne de 47c à 51c/min […] On vous presse comme des citrons. »
Le ton est donné : La révolution Free ne fait que commencer ! Mais voilà, on ne peut pas être au four et au moulin … alors que tous les médias s’arrachent les informations et scoops sur Free Mobile, d’autres préfèrent ne pas en parler comme TF1 qui appartient au groupe Bouygues, concurrent direct de Free. Alors serait-ce pour la même raison que Canal+ (groupe Vivendi soit SFR) a choisi de refouler Xavier Niel de son émission Le Grand Journal ?
Xavier Niel : Le patron de Free se fait refouler par « Le Grand journal » de Canal+ !
Invité, de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, ce matin, Xavier Niel a révélé qu’il avait été déprogrammé du plateau du Grand Journal, de Canal+, hier soir. Le patron de Free raconte cet épisode dont il a été l’un des acteurs.
« Effectivement, quand je suis arrivé, le producteur Renaud le Van Kim m’a expliqué qu’il y avait eu un problème d’agenda et qu’il ne pouvait pas m’accueillir sur le plateau. »
Curieux, Jean-Jacques Bourdin interroge Xavier Niel sur les raisons de cet incident car, en effet, peu de chaîne renoncerai à l’homme du jour. Mais sur ce point, Xavier Niel n’a pas voulu s’exprimer laissant à Canal+ le choix d’intervenir ou non. Alors serait-ce un coup de Vivendi ? A cette question, Xavier Niel répond avec humour :
« Ah bon ? Vous croyez ? Non, non… Franchement ça ce n’est pas possible… D’ailleurs je n’y avais pas pensé du tout à cette hypothèse… »
Contactée par la rédaction de jeanmarcmorandini.com, la direction de Canal + a expliqué son geste :
« Il était tout simplement impossible que Xavier Niel soit simultanément sur France 5 et sur Canal +. Il s’agit là d’un problème d’emploi du temps. Nous n’avions pas eu l’information en temps voulu. »
Et lorsqu’on demande à Canal si c’est un coup de Vivendi, la réponse est nette :
« Pas du tout ! Il faut tout de même rappeler que Free est l’un de nos principaux partenaires pour la diffusion de nos chaînes et de Canal Sat notamment. ». Ajoutant que l’invitation lancée à Xavier Niel était toujours d’actualité. « Il suffit de trouver une date, mais il devrait venir sur le plateau du Grand Journal. »
Et vous, qu’en pensez-vous le méchant Vivendi serait-il derrière tout ça ?