Plus que trois candidats à présent ! Cela veut dire plus de chanson à chanter. Chaque candidat aura donc 3 titres à défendre sur scène. Ce soir, c’est Nicole Scherzinger qui sera présente pour interpréter « Don’t hold your breath« . Mais pour commencer, les candidats vont pouvoir se lâcher, puisque cela débute avec une collégiale ! C’est avec « Lady Marmelade » que Marina D’Amico, Maryvette Lair et Mathew R. Barker chauffent le public.
Début de la compétition
Les choses sérieuses débutent ensuite avec une reprise de Madonna pour Matthew R. Barker. « Like a Prayer » c’est le morceau qu’il a choisi d’interpréter. Le jeune Britannique montre toute l’étendue de son talent. Il possède vraiment une voix immédiatement reconnaissable, et ce genre de chansons pop lui va à merveille !
Après un morceau typiquement anglo saxon, c’est au tour d’un morceau typiquement français. Maryvette Lair reprend Edith Piaf. Un pari très très risqué pour la jeune femme. Reprendre un monstre sacré comme Piaf n’est pas à la portée de tout le monde. Elle reprend « l’Accordéoniste » et cela lui réussie, la jeune femme a conquis le jury et le public !
Après deux excellentes prestations, Marina a la pression pour son interprétation de « Wonderwall » du groupe Oasis. Une reprise d’un classique de la pop britannique un peu éloigné de l’univers de Marina. Mais comme l’indique Christophe Willem à la fin de sa prestation, Marina sait décidément tout chanter !
Seconde interprétation
Matthew Barker revient avec un autre grand classique de la pop britannique : « Viva la Vida » du groupe Coldplay. Le jeune homme reprend donc le titre qui avait convaincu le jury lors du premier casting ! Une réussite puisque Matthew séduit une seconde fois le jury avec ce morceau.
Retour de Maryvette Lair avec « Libertine » de Mylène Farmer ! Le morceau lui va parfaitement et lui permet de mettre à profit ses talents d’actrice. Avec une telle prestation inutile de préciser que le jury et le public sont convaincus.
« Amsterdam » un morceau complexe du monument Jacques Brel. Marina D’Amico ne choisit pas la facilité mais réussit avec Brio. Elle est vraiment une chanteuse exceptionnelle pour son âge !
Un troisième titre
Troisième prestation pour Matthew ! « Ne retiens pas tes larmes » d’Amel Bent, c’est le choix du jeune homme. Une belle prestation qui a convaincu tout le monde. Matthew a beaucoup de talent c’est indéniable.
Maryvette reprend un titre avec lequel elle s’était présenté lors du casting : « I Want You Back » des Jackson Five. Une reprise à sa façon qui transfigure le morceau en pop orchestrale. Maryvette ne fait pas pâle figure face à l’original et assure !
L’esprit de Björk est présent avec « It’s oh so quiet » interprété par Marina. Il faut une voix exceptionnelle pour chanter ce morceau, et Marina la possède ! Elle est impressionnante, autant dans la douceur que dans les explosions que nécessite le morceau. Bravo !
Finalement c’est Maryvette Lair qui est éliminée. Elle ne devrait pas avoir de mal à trouver un producteur après avoir fait si belle impression. La finale aura donc lieu entre Matthew et Marina. Cela promet un grand moment de chanson !