Malgré les critiques dont on fait part certains candidats, l’émission X-Factor continu sa route vers la sélection des candidats.
Déroulement de l’émission
Fin des auditions des 400 candidats de l’émission ! Les jurés ont du sélectionner hier soir 24 candidats sur les 140 concurrents pré-sélectionnés. Pour cela 4 catégories sont désignées: filles de moins de 25 ans, garçon de moins de 25 ans, plus de 25 ans et groupes. Pour la suite, c’est trois jours au Palais des Sports de Paris de duels de chant a capella, de danse et la fameuse chanson ultime… Cela fait donc 6 personnes par catégories évalués sur leur gestion du stress et de leurs capacités artistiques. Un sacré écrémage qui a été réalisé hier soir.
La sélection
Au grès des duels, c’est peu de surprises qui nous sont réservées pendant cette épreuve qui couvre la première heure d’émission. Il reste encore 70 candidats qui devront se départager avec une chorégraphie de Zack Reece. La danse, épreuve cruelle puisque de nombreux candidats n’envisage pas de se frotter à une discipline après tout pas si indispensable à une carrière de chanteur… C’est le coeur gros que Maximilien sort en coulisse ou le rejoint Christophe Willem touché par sa sensibilité.Les qualités de danseurs ne semblent pas être pourtant le vrai talent recherché par les jurés. L’épreuve de danse servirait de toute évidence à observer la motivation des candidats. Finalement personne n’est éliminé lors de cette épreuve. Les candidats devront alors se départager sur la chanson ultime: une sélection de 40 morceaux leur est proposé. Chacun devra donc choisir un morceau pour l’interpréter face aux jurés.
Voici en vidéo le détail de ces sélections !
La suite
Au final les jurés se sont vu attribués chacun une catégorie à coatcher pour la suite des évènements ! Henry Padovani s’occupera de la catégorie complexe des groupes. Christophe Willem s’occupera, lui, des plus de 25 ans, alors que Véronic Dicaire occupera son temps avec les garçons de moins de 25 ans, et enfin Olivier Schulteis avec les filles de moins de 25 ans.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la maison des juges !