Ça commence à devenir du sérieux. Il ne reste que 5 candidats pour partager la scène avec Enrique Iglesias, Christophe Mae et la troupe de Mamma Mia. L’occasion de briller sur deux prestations.
Premières prestations
Et c’est Sarah Manesse qui débute le show avec un medley d’Eurythmics et Tears for fears : « Sweet dreams » et « Shout« . Une belle prestation largement saluée par le public et le jury. La jeune femme a l’air d’apprécier !
Pour Florian Giustiniani, c’est l’appréhension qui domine les membres du jury. Jamais vraiment convaincus par le jeune homme, tous craignent une prestation zéro surtout avec « J’te le dis quand même » de Patrick Bruel. Et pourtant, bonne surprise, le jeune homme parvient à surprendre le jury !
Prise de risque pour Maryvette, avec un morceau de Kylie Minogue. Le public bat la mesure, et c’est accompagnée d’une seule guitare acoustique que la jeune femme débute le morceau. Puis c’est parti avec une électro assez classique. Toujours dans le show, Maryvette compense un léger manque de technique. Seulement cette fois, c’est insuffisant et le jury n’est pas embarqué.
Un choix ambitieux pour Matthew R. Barker cette fois ! C’est « Nothing compares to you » de Sinéad O’Connor qu’il a souhaité interpréter. Matthew monte en puissance et le jury est impressionné. Malgré un problème technique au niveau de la guitare, le jeune homme s’en tire plus honorablement.
C’est au tour de Marina D’Amico avec « F**king Perfect » de Pink. La très jeune fille est au piano pour l’occasion ! Plus de doute pour nous, la jeune fille est vraiment notre préférée. Une superbe prestation. Bravo encore et merci Marina !
Deuxièmes prestations
Retour de Sarah Manesse. Séquence rétro avec « Ma plus belle histoire d’amour » de Barbara ! C’est un morceau qui va parfaitement à la voix feutrée de Sarah. Le public ne semble pas s’y être trompé !
Avec « Fever » le fameux morceau déjà maintes fois repris de Peggy Lee, Florian joue encore sur le côté crooner. Est-ce que cela va plaire au jury ? Pour l’occasion, c’est chaud ! Des danseuses accompagnent le jeune homme de façon très hot. Manque de groove pour Olivier, bonne prestation pour Henry, l’impression est donc mitigée.
Retour à la facilité pour Maryvette ! « Déshabillez-moi » de Juliette Gréco. Accrochée à son perchoir, le canari Maryvette s’amuse en acrobatie ! Et il faut avouer que c’est assez impressionnant de la voir chanter en faisant de telles acrobaties. Une superbe prestation mélangeant trapèze et chant, sans soucis de respiration ! Bravo Maryvette !
Matthew revient avec un titre de… Ophélie Winter ! Un choix original pour un Britannique, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est avec « Dieux m’a donné la foi » que Matthew va défendre sa place. Son accent est charmant, même si on ne comprend pas toutes les paroles. Cependant le jury (hormis Olivier Schultheis) semble conquis.
Dernière prestation de Marina D’Amico : « Moi si j’étais un homme » de Diane Tell. Une superbe interprétation encore une fois ! Rien à dire, c’était quasi parfait.
Collégiale et ballottage
Hommage à Sinclair avec la collégiale. C’est son tube « Ensemble », parfaitement approprié pour l’occasion qui est exécute ! Pour le ballottage, cela se jouera entre Matthew R. Barker et Florian Giustiniani (un comble alors que le jury a jugé que ce dernier avait réalisé ses meilleures performances). Matthew se défend avec un morceau des Kings of Leon : « Use somebody » alors que Florian chantera « Toi et moi » de Guillaume Grand. Et finalement c’est logiquement Matthew qui est sauvé par le jury !