Fini la rigolade, place à l’assiduité. Le Duc et la Duchesse de Cambridge, qui se sont mariés en avril, entament leur premier voyage officiel en tant que Prince et Princesse d’Angleterre. Direction le Canada…
William et Kate au Canada !
Après deux mois à roucouler, Kate Midleton et son prince sont partis pour leur premier voyage officiel. Jeudi 30 juin donc, les deux tourtereaux se sont envolés pour le Canada, terre des ours et du sirop d’érable. Un séjour assez long puisqu’il durera 9 jours… Cette destination a bien sûr été choisie car la famille royale anglaise a un côté très proche avec le pays. On rappelle que la Reine Elisabeth II en est encore aujourd’hui la chef !
Au programme de ce charmant séjour, pas de balade pour les amoureux ni de découverte des coutumes. Mais plutôt, recueillement devant le monument commémoratif de la guerre, inauguré par l’arrière grand père de William en personne, visites des principaux monuments et rencontre avec le premier ministre, Stephen Harper. Enfin, le Prince William fera un discours afin de rappeler les éléments qui unissent le Canada et la Grande-Bretagne.
Les canadiens pas si d’accord que ça !
Malheureusement pour le couple princier, les canadiens ne semblent pas vraiment ravis de cette arrivée et surtout, de cette commémoration. Au Canada, plus d’un tiers de la population voudrait se détacher de la Couronne Britannique. Une rébellion qui est plus visible au Québec car 70% de la population veulent retirer la reine d’Angleterre de la vie politique Canadienne.
On espère quand même que l’accueil réservé au représentants de la Couronne Britannique, se déroulera bien. Il serait dommage que William et Kate se fassent huer pour leur première visite officielle.
Si tout se passe bien, on se demande quel pays accueillera prochainement le couple Britannique ?