Sorti pour la première fois le 09 juin 2010, When you’re strange, le premier long métrage documentaire sur les Doors, fait son retour au cinéma ce mercredi 29 juin (dans les enseignes MK2 Diffusion). S’appuyant exclusivement sur des images d’archives mises en boîte entre 1966 et 1971, le film relate l’histoire d’un des groupes de rock les plus déviants de sa génération … Jim Morrison, dont la vie était marquée par tous les vices et les excès (alcool, drogue, orgies, …) finira par en payant le prix fort, puisqu’il succombera d’une crise cardiaque (version retenue) dans sa baignoire dans la nuit du 02 au 03 juillet 2011. Un film à voir absolument, si ce n’est déjà fait !
Un groupe mythique !
Inspirés par le roman Les portes de la perception d’Aldous Huxley (qui relate son expérience en tant que consommateur de drogues hallucinogènes), Jim Morrison et Ray Manzarek fondent en 1965 à Venice Beach le groupe The Doors, en compagnie de John Densmore et Robby Krieger (celui-ci sera dissout 8 ans plus tard à la suite de la mort de Jim Morrison). Malgré une brêve existence, le groupe est l’un des plus influents de l’histoire du rock, notamment grâce à des morceaux tels que Break On Through ou Light My Fire. C’est cependant la mort de son leader, Jim Morrisson, qui contribuera à créer la légende …
Un film conté par Johnny Depp !
Sur un texte écrit par Tom DiCillo et récité par Johnny Depp (grand fan du groupe), le film nous fait pénétrer dans l’univers du groupe The Doors (entre succès, désillusions et excès), sur un fond de star system …
(Re)découvrez dès à présent la bande-annonce de ce film mythique :
[youtube xDuvRyWwYFc nolink]