Wentworth Miller, connu pour son rôle de Michael Scofield dans la série Prison Break, a révélé son homosexualité en annulant un déplacement en Russie. L’acteur veut montrer son opposition aux lois « anti-gay » du pays.
Wentworth Miller fait son coming-out
Connu pour son rôle de Michael Scofield dans la série TV Prison Break, l’acteur Wentworth Miller vient mettre fin à des années de rumeurs. De 2005 à 2009, Wentworth Miller a incarné l’un des plus célèbre prisonnier de fiction. Enfermé pour faire libérer son frère, il se retrouve finalement mêlé à un complot qui touche les plus hautes sphère du système. La série connaît un succès immédiat. Wentworth Miller devient en quelques temps une vraie star. Et comme à chaque fois, des rumeurs sur une possible homosexualité circulent. Mais elles ont toujours été démenties. Depuis, Wentworth s’est un peu fait oublier. Mais il revient pour faire son coming-out ! Invité au Festival du film de Saint-Pétersbourg, l’acteur a refusé l’invitation.
En tant qu’homosexuel, je dois refuser cette invitation. Je suis profondément troublé par l’attitude actuelle concernant le traitement des hommes et des femmes homosexuels par le gouvernement russe. La situation n’est en aucun cas acceptable, et je ne peux pas, en bonne conscience, participer à un événement organisé par un pays où des gens comme moi sont systématiquement privés de leur droit fondamental de vivre et d’aimer ouvertement.
De l’acteur à l’écrivain
Wentworth Miller fait officiellement son coming-out et marque bien sa position sur les lois « anti-gay ». L’acteur ne souhaite pas se rendre dans un pays où d’autres homosexuels ne sont pas considérés comme n’importe quelle autre personne. Il s’oppose surtout à deux lois. La première interdit la « propagande » homosexuelle et la seconde concerne « l’offense aux croyants ». Avec cette prise de position et cette révélation, Wentworth refait parler de lui. Après le succès de Prison Break, il n’avait pas vraiment réussi à rebondir. En tout cas en tant qu’acteur. Il a préféré passer à l’écriture pour devenir scénariste à Hollywood. Et ça semble plutôt bien lui réussir puisqu’il a signé le script du film Stoker avec Nicole Kidman. Mais son coming-out risque d’en décevoir plus d’une.