Plus la technologie avance, plus le secteur de la santé est immergé… La start-up Azoi l’a encore prouvé avec le lancement de sa coque « Wello », permettant de suivre votre rythme cardiaque et autres données de votre corps.
Une coque branchée pour la santé
Décidément il y a foule sur le secteur très profitable de la santé… Pendant qu’Apple se soucie de notre santé avec son casque audio préventif et sa iWatch, capable de prévenir des crises cardiaques, d’autres entreprises sont prêtes à miser sur ce secteur grâce à de nouveaux gadgets ultra-connectés.
Après les objets tels que des bracelets, des montres, des fourchettes ou brosses à dents, la coque connectée était presque une évidence. C’est l’entreprise Azoi qui a développé ce nouveau prototype de coque connectée appelé « Wello ». C’est une coque un peu hors norme puisqu’elle est dotée quatre capteurs permettant de mesurer les données de votre corps dans le but de surveiller vos constantes vitales.
[youtube 3c6QdNhy1Aw nolink]
Wello facilite les soins médicaux
Grâce à une application spéciale, vous aurez accès à votre rythme cardiaque, votre taux d’oxygénation dans le sang, votre pression sanguine, votre température du corps, ou votre volume pulmonaire si la coque est fixée à votre smartphone. En plaçant vos doigts sur les capteurs dédiés à cet effet, la coque mesure tous vos données et les diffuse via le Bluetooth low energy directement sur l’application. Pour la première fois, un petit accessoire de téléphone sera apte à sauver des vies.
La Wello sera disponible à l’automne prochain au prix de 199 dollars, soit environ 145 euros. Compatible pour les iPhone 4S, 5 et 5S, mais également quelques Android doté d’Android 4.4 KitKat, le PDG de la start-up a déclaré que cette coque visait surtout les personnes dans l’incapacité de bénéficier de soins médicaux. Mais que se soit clair, tout le monde peut profiter de cette coque high-tech révolutionnaire.