Mardi matin, vers 7 h, un homme a fait irruption dans l’école maternelle Charles Perrault (Vitry-sur-Seine), qui sert de centre de loisirs pendant les vacances, prenant en otage un adulte et plusieurs enfants – entre 3 et douze, selon les informations du journal Le Parisien.
Depuis, il semblerait que l’homme ait relâché les enfants et l’homme détenus. Néanmoins, le forcené est toujours retranché dans l’école … La police est sur place et tente d’établir un premier contact.
Vitry-sur-Seine : Prise d’otage dans une école !
Depuis ce matin, 7h, la police est postée devant l’école maternelle Charles Perrault, de Vitry-sur-Seine. Un homme muni d’une arme de poing y est entré prenant en otage un homme – un parent qui venait déposer son enfant – et plusieurs enfants. Si les otages ont été relâchés, le suspect est toujours à l’intérieur.
Après avoir sécurisé le quartier et évacué les voisins, des policiers d’élite du Raid se sont postés aux alentours et cherchent à établir le contact. En vain, aucun contact n’a encore été établi avec le forcené, a indiqué Patrick Dallennes, directeur de cabinet du préfet du Val-de-Marne. La police est dans le flou et ne connait toujours pas les motivations de l’homme qui serait âgé d’une trentaine d’année.
Pour le moment, un important périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’école et les policiers continuent à essayer d’établir un contact. L’homme se trouve donc désormais seul dans l’établissement. Il serait armé et menace de se suicider, selon les informations de Europe 1.