Mardi matin, vers 7 h, un homme a fait irruption dans l’école maternelle Charles Perrault (Vitry-sur-Seine), qui sert de centre de loisirs pendant les vacances, prenant en otage un adulte et plusieurs enfants – entre 3 et douze, selon les informations du journal Le Parisien.
Alors que les médias ont annoncé la libération de tous les otages, en réalité, un otage demeuré sous l’emprise du forcené. Le dernier otage a enfin été libéré sain et sauf par les policiers d’élite du Raid. Néanmoins, l’homme âgé de 30 ans reste toujours retranché dans l’école … La police est sur place et tente de garder le contact avec.
Vitry-sur-Seine : La police libère le dernier otage !
Ce matin, un homme d’une trentaine d’année a pris en otage un parent, venant déposer son enfant, et des enfants, vers 7h30, à l’école maternelle Charles Perrault (Vitry-sur-Seine). Depuis, les négociateurs du Raid ont réussi à établir un contact et le forcené a relâché le dernier otage. Désormais, il est seul dans l’école et cerné par les policiers d’élite du Raid qui tentent de nouer le dialogue. Mais le dialogue semble difficile car le forcené tiendrait des propos incohérents, il aurait déclaré s’être fait «écraser par un train» et aurait l’intention de se faire «tuer la police». Par ailleurs, l’homme serait en possession de deux armes, selon nos confrère du journal Le Parisien. Toujours selon leurs informations, l’homme porterait une tenue d’éboueur et semblerait «décidé».
D’après les propos recueillis sur place, « l’homme pris en otage accompagnait son fils au centre de loisirs et se serait trouvé face au preneur d’otages qui était avec quatre enfants et trois adultes. L’auteur des faits aurait exhibé une arme, mais le père aurait réussi à faire sortir son fils, les autres enfants et les animateurs, se retrouvant seul avec le forcené ». (Le Parisien).
« L’otage a été libéré par le Raid. Les négociations se sont poursuivies avec le preneur d’otage. Il est sorti du site il y a environ 5 minutes et a été interpellé par les policiers du Raid. Il n’est pas blessé », a déclaré vers midi le préfet du Val-de-Marne, Pierre Dartout.
Le forcené dont on ne connait pas les motivations aurait remis en liberté plusieurs personnes qu’il retenait en otages, dont plusieurs enfants qui ont rapidement été relâchés.