Vine étend son offre ! L’application phare de Twitter, très réputée sur smartphones est désormais disponible sur la Toile depuis le week-end dernier. Découvrez le service Vine depuis les navigateurs Web.
Vine : 6 secondes pour raconter sa vie
L’application vidéo de Twitter, appelée « Vine » cartonne depuis janvier dernier. Ce petit gadget qui fait fureur consiste à filmer des courtes vidéos d’une durée maximale de 6 secondes et les partager sur les réseaux sociaux. Une vidéo de 6 secondes qui se répète en boucle est devenue le nouveau moyen à la mode pour s’exprimer !
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici le Best-of de l’année 2013 :
[youtube fcK3naruwno nolink]
Du mobile au web…
Jusqu’ici, l’application Vine n’était accessible qu’avec un mobile, sous iOS ou Android. Depuis ce week-end, les profils des utilisateurs sont disponibles sur la Toile. Vine détient son propre site internet sur lequel les profils peuvent êtres consultés et les vidéos réalisées peuvent être vues depuis un PC, en plein écran.
« Aujourd’hui nous lançons une nouvelle façon de faire l’expérience Vine : sur internet […] Connectez-vous sur vine.co et consultez votre fil de publications, commentez, partagez des vidéos comme vous le faites avec l’application pour mobiles. Vous pouvez aussi consulter les profils de vos utilisateurs favoris et voir toutes les vidéos qu’ils ont faites sur Vine » – Responsable de la société.
Un moyen de rivaliser avec la concurrence
Étant donné le succès rencontré par Vine, racheté par Twitter en octobre 2012, la société avait prévu de lancer l’expérience sur le web. Et c’est chose faite ! Avec son extension sur le marché, Vine pourrait faire de l’ombre à Youtube ou Dailymotion. En août dernier, l’application réunissait 40 millions d’utilisateurs.
L’entreprise californienne a confirmé qu’il ne s’agissait ici que d’une première version. Les responsables ont ajouté que de nombreuses fonctionnalités devraient voir le jour courant 2014. Pour améliorer l’accessibilité au site, des mises à jours seront effectuées au cours des prochains mois. En attendant, profitez de la nouvelle version web de Vine !