Il a gagné hier contre Gaël Monfils, le suisse Roger Federer est réellement de retour cette année et commence à effrayer beaucoup de joueurs. Fort de son expérience il est sur le point d’affronter le favoris de cette année, Novak Djokovic. Préparez-vous pour un match de titans !
Un Roger trop fort pour Gaël Monfils !
C’était sa troisième rencontre à Roland Garros face au géant, Roger Federer. Et une fois de plus, le combat de Gaël n’a pas suffit pour l’emporter devant le numéro trois mondial. Le suisse qui depuis le début de la quinzaine nous donne un spectacle superbe, ne recule devant rien aujourd’hui et s’est imposé 6-4, 6-3, 7-6. Bien évidemment on notera le magnifique match auquel nous avons assité, tout y était la force, le courage mais aussi la fatigue que l’on a ressenti du côté du petit français qui s’est fait dévoré par le géant suisse. Une fatigue que l’on peut comprendre aussi, Monfils avait la remporté la veille une victoire plutôt méritée contre le champion Ferrer. Mais hier, le joueur est sorti du court, déçu d’être resté coincé comme en 2008 en demi-finale et en 2009 en quart de finale face à Federer.
La rencontre attendue de vendredi…
Bien qu’il maîtrise parfaitement son jeu cette année, Roger Federer va devoir affronter vendredi une toute nouvelle menace. Novak Djokovic, un monstre du tennis qui n’a pas encore été battu cette année et qui compte avec lui 41 victoires. Un duel plus qu’attendu donc, avec un serbe qui risque d’être en très grande forme ! En effet, celui-ci n’a pas joué depuis dimanche, car son adversaire Fabio Fognini a déclaré forfait. Il va sûrement être remonté à bloc le petit Novak alors attention ! En ce qui concerne Roger, on espère que ses leçons et son expérience lui serviront puisque face à un tel joueur, il est difficile de remporter la victoire !
En attendant vendredi, allumez vite la tv pour l’affrontement Nadal-Soderling !