Veep (Saison 1) épisode 1 : La nouvelle série politique de HBO débute demain!


Après le succès de sa série épique Game Of Thrones, il semblerait que HBO tente de renouveler l’exploit avec sa nouvelle série, intitulé Veep.

Une satire du monde politique rendue possible grâce aux péripéties rencontrées par l’héroïne de la série : Selina Meyer (incarnée par Julia Louis-Dreyfus). En effet, “si le poste de Président des Etats-Unis est le plus puissant au monde, celui de Vice-Président des Etats-Unis est le poste… le plus ennuyeux du monde ! C’est ce que va découvrir la toute nouvelle vice-présidente Selina Meyer. Un emploi du temps rempli d’évènements sans intérêt, sans aucun pouvoir réel et avec une équipe d’incompétents ! Voilà le quotidien d’une femme qui a raté de peu le poste suprême.

Veep (Saison 1) épisode 1 : Fundraiser, les premiers indices

La vie de vice-présidente des États-Unis est une constante série faite d’humiliations pour Selina Meyer. Lors de ce premier épisode, notre nouvelle héroïne ne va malheureusement pas déroger à cette règle.

Présente pour assister à une cérémonie au Capitol Hill, elle se retrouve seule face à une assemblée qui a déserté, après la puissante action de lobbying menée par des entreprises spécialisées dans le plastique. Depuis que le gouvernement a choisi de remplacer les couverts jetables par des couverts biodégradables, une crise s’est amorcée ! Bien évidemment, on n’envoie pas le président sur le bûcher, mais la vice-présidente ! Sera t-elle faire face à ce désaveu ?

S’ensuit pour la vice-présidente une réunion privée avec un sénateur des États-Unis. Une réunion presque aussi humiliante que la cérémonie du Capitol ! Face au mouvement de contestation du lobbying, ce dernier souhaite laisser entrevoir une ouverture du gouvernement pour calmer le jeu. Alors que Selina Meyer en tant que vice-présidente donne son avis sur la question, le sénateur, un homme plein de pouvoir, continue à taper ses e-mails sans prendre en considération ses demandes. Difficile de s’imposer dans ce monde bourré de testostérone.

Mais tout ceci n’est rien lorsque que l’on oblige, ensuite, Meyer de remplacer le président lors d’un événement à venir… et de reprendre son discours envoyé par l’agent de liaison de la Maison Blanche, Jonas Ryan (Timothy Simons). Une tâche qui semble facile … Mais, voilà que Meyer, dans un moment de stress et nervosité intense, fait une référence sur son compte Twitter. Un mot qui ne va pas passer inaperçu car Meyer sera sommée de faire ses excuses … C’est là que les bourdes s’enchainent pour la vice-présidente ! Néanmoins, tout n’est pas que de sa faute, Meyer n’a pas eu beaucoup de chance dans le choix de ses collaborateurs … Pour la plupart incompétents !

C’est pourquoi, l’épisode se finit avec Meyer qui embauche Dan Egan (Scott Reid), un membre du personnel du Congrès très méprisé … Elle se battra pour son poste et pour cela, elle a besoin de personne qui ont de la force et du caractère !

Veep (Saison 1) épisode 1 : Fundraiser, la bande-annonce

[youtube soJggb_jDL8&feature=BFa&list=PL0159BB2788742889 nolink]

Notez que si cette série vous intéresse, le premier épisode diffusé demain, sera disponible dès le lendemain de sa diffusion en VOST en exclusivité sur Orange cinéma séries.