Vampire Diaries, saison 5 : Paul Wesley est ravi de jouer Silas !


Selon la scénariste Julie Plec, l’acteur américain Paul Wesley, qui incarne Stefan dans Vampire Diaries, est ravi d’incarner son double maléfique, Silas. Paul commençait sérieusement a en avoir marre de jouer les gentils.

Paul Wesley dans le rôle de Silas

Durant l’épisode ultime de la série américaine à succès Vampire Diaries, le redoutable Silas, âgé de 2 000 ans, avait révélé son vrai visage qui n’est autre que celui de Stefan ! La nouvelle avait fait grand bruit auprès de tous les fanatiques de la série. Stefan est donc le double (doppelganger) de Silas, comme Elena pour Katherine. Le jeune vampire serait le descendant du redoutable Silas. A la fin du dernier épisode, Silas jetait, dans un lac, le pauvre Stefan, pris au piège dans un coffre fermé à double tour, pour prendre sa place.

[youtube Yxqe8aUyW70 nolink]

Triste sort pour l’un des frères Salvatore. La scénariste Julie Plec avait expliqué que, dans la saison 5, Stefan était condamné à mourir noyer, à revenir à la vie, à mourir de nouveau et ainsi de suite, et ce, pendant plusieurs mois, jusqu’à ce que quelqu’un daigne le sauver. L’acteur Paul Wesley va donc incarner deux personnages dans la cinquième saison de Vampire Diaries. Ce dernier avait d’ailleurs révélé avoir hâte de jouer les gros méchants. J’ai hâte de jouer Silas, de jouer les méchants, c’est quelque chose que j’aime faire. J’espère avoir le temps d’explorer ce personnage.” avait-il confié.

« Paul Wesley est très heureux d’avoir un jumeau maléfique »

La scénariste Julie Plec s’est également confiée sur l’acteur. « Paul Wesley est très heureux d’avoir un jumeau maléfique. Jouer le mec bien, être toujours le héros, n’est pas forcément le rôle le plus palpitant pour un acteur. » confie la scénariste Julie Plec. Pourtant, l’acteur a déjà eu l’occasion de jouer les méchants au cours de la troisième saison de Vampire Diaries lorsqu’il incarnait le « Ripper » (l’éventreur) Stefan. Le frère Salvatore avait perdu la tête et ne se contrôlait plus à cause de son addiction au sang.

« Bien sûr, nous avons eu l’occasion d’explorer son côté diabolique avec ses phases de Ripper, mais ces dernières ne duraient jamais bien longtemps et Paul a toujours été frustré à ce sujet […] Lorsque je lui ai parlé de son nouveau rôle, il était très enthousiaste. Il attend depuis tellement longtemps de pouvoir jouer une tête brûlée, un homme sans cœur, sans aucun scrupule… Il va pouvoir montrer ses muscles » conclut-elle avec humour.

Rendez-vous à la rentrée prochain pour découvrir Paul Wesley dans le rôle du méchant Silas !