Matt est le dernier humain des personnages principaux de la série américaine Vampire Diaries. Nous nous sommes donc demandés si Matt se transformerait un jour en vampire. Selon Julie Plec, il y a très peu de chances pour qu’il devienne vampire à son tour.
« Il est en quelque sorte l’humain parfait »
Depuis le début de Vampire Diaries, nombreux sont les personnages qui se transforment en vampire (Vicky, Caroline, Jenna, Alaric, Elena…) Le seul humain encore en course à ce stade de la série, c’est Matt. Le jeune homme a toujours été là dans les moments les plus difficiles et compliqués pour aider ses amis. Matt est courageux, loyal et sensible : c’est un garçon en or. Il vit seul (sa sœur Vicky est morte dans la saison 1 et sa mère ne s’occupe pas de lui), il est serveur au Mystic Grill et fait parti de l’équipe de football américain de Mystic Falls. Y’aurait-il une chance que Matt puisse devenir vampire au cours de la cinquième saison de Vampire Diaries, prévue d’ici la rentrée prochaine ? La scénariste et productrice de la série Julie Plec s’est confiée à ce sujet et cette dernière semble bien décidée à laisser Matt vivre en tant qu’humain.
« Pour tout vous dire, ce personnage a une place spéciale dans mon cœur et dans celui de tous les scénaristes car il est en quelque sorte l’humain parfait, je ne veux donc pas gâcher cela. » Julie Plec
Matt et Rebekah vont-ils être ensemble ?
Dans l’ultime épisode de la saison 4 de Vampire Diaries, Matt et Rebekah se sont embrassés. Il faut dire que depuis la saison 3, la vampire originelle, âgée de 1 000 ans, n’est pas insensible au charme et à la gentillesse de Matt. Rebekah lui proposait alors de l’emmener voyager pendant les vacances d’été. Pourtant, l’actrice Claire Holt va quitter la série pour le spin-off The Originals, qui débutera d’ici septembre prochain. Le couple Mabekah aura-t-il une chance de se former un jour ?
La scénariste Julie Plec a révélé que Rebekah sera encore présente dans la cinquième saison. L’actrice devra naviguer pendant quelques temps entre le spin-off The Originals et la série Vampire Diaries. « Au début, nous pourrons utiliser Rebekah dans les deux séries. Quand nous commencerons à écrire, nous verrons combien de temps elle apparaîtra dans Vampire Diaries avant de se rediriger vers la Nouvelle-Orléans » lâche Julie Plec. Dans le premier épisode de la saison 5, nous retrouverons également Matt et l’originelle en plein voyage en Europe.
« Lors du premier épisode de la saison 5, nous verrons peut-être Matt et Rebekah en plein voyage. Lors du retour de Matt à Mystic Falls, tout son monde aura changé. » Julie Plec
La productrice a autant hâte que nous de voir « ce qu’il en ressortira de ce voyage et comment Matt se réadaptera à sa vie au Mystic Grill. » Il faudra être patient, Vampire Diaries ne fera son retour aux États-Unis que d’ici la rentrée prochaine !