Lors du dixième épisode de la saison 5 de Vampire Diaries, le couple phare de la série, Damon et Elena a rompu. Une séquence qui laisse sans voix les fans de « Delena » mais qui redonne de l’espoir aux amoureux du couple « Stelena ».
Une rupture bouleversante (SPOILERS)
Elena et Damon, en couple depuis la fin de la saison 4, ont traversé de rudes épreuves ensemble. Mais la personnalité de Damon a eu raison du couple qui décide de se séparer lors de l’épisode 10 de la saison 5. Pour nous aider à mieux comprendre cette rupture inattendue, la productrice de Vampire Diaries s’explique :
« Damon et Elena ont un amour profond l’un pour l’autre et il n’est pas question de tourner le dos à cet état de fait. Elena aimera toujours Damon, même s’ils se battent ou se séparent. Mais nous verrons dans les prochains épisodes qu’il y aura une telle pression sur leur relation, qu’elle risque de les dépasser » – Caroline Dries
Il faudra attendre le 100ème épisode de la série qui est aussi le 11ème de la cinquième saison pour connaître l’avenir du couple. Il sera diffusé après les fêtes de fin d’année, le jeudi 23 janvier 2014 sur la chaîne américaine CW. Intitulé « 500 years of solitude », il sera concentré sur Katherine, mais peut être connaitrons-nous plus de détails sur cette rupture.
Le retour du couple Elena et Stefan ?
La rupture entre Elena et Damon est synonyme d’un retour au couple Stefan/Elena pour les fans. D’ailleurs, l’épisode 10 de la saison 5 montrait qu’un amour entre Stefan et Katherine était impossible à cause des sentiments trop importants de Stefan à l’égard de son ex-petite amie. Pour clarifier la chose, la productrice revient sur la relation Stefan/Elena :
« Pendant cinq saisons, le triangle amoureux Damon/Elena/Stefan a été au cœur de la série. Juste parce que Elena n’est pas avec Stefan en ce moment ne veut pas dire que le triangle n’existe plus. Nous allons garder intacte la situation amoureuse de Stefan, que ce soit Elena, ou quelqu’un d’autre. Cette relation avec Katherine ne change rien. » – Caroline Dries