Vampire Diaries, saison 5 : Elena et Katherine se detesteront toujours


La scénariste Julie Plec s’est un peu plus confiée concernant la relation qui unit Katherine et Elena. Verdict : il y a très peu de chances que les deux femmes soient amies un jour.

« Elles ont beaucoup de haine et d’amertume »

Dans le dernier épisode de la quatrième saison de Vampire Diaries, Katherine et Elena se sont violemment affrontées dans les couloirs du lycée de Mystic Falls. Ce n’est plus un secret, Katherine déteste son doppleganger Elena. Dans « Graduation », la vampire âgée de 500 ans voulait se venger et tuer Elena. Katherine reproche à son double de lui avoir volé son bonheur et sa vie. “Je le mérite. Je n’ai jamais eu de cérémonie de remise de diplôme ou de bal de promo ou, tu sais, une vie, alors que toi si. Tu as tout, et ce n’est pas parce que tu es une gentille petite fille qui mérite le bonheur, c’est parce que tu as volé le mien.” reprochait-elle à Elena. De son côté, la jeune vampire Elena déteste Katherine pour avoir fait souffrir les frères Salvatore au 19ème siècle et pour avoir tué son frère Jeremy au cours de la saison 4 de Vampire Diaries. On l’a bien compris, il y a peu de chances que les deux jeunes femmes deviennent amies un jour. La scénariste et productrice de la série, Julie Plec, a d’ailleurs confirmé cette réalité :

« Elles ont beaucoup de haine et d’amertume l’une envers l’autre. Donc je crois franchement qu’il faudrait une tonne de chips et une caisse de vin entière pour qu’elles pensent à devenir copines. » Julie Plec

Elena et Katherine ont « beaucoup en commun »

Pourtant, selon Julie Plec, les deux femmes auraient beaucoup plus en commun que ce qu’elles pourraient croire.

« Je crois réellement que si elles s’asseyaient ensemble autour d’une table, pour discuter, si elles s’ouvrent une bouteille de vin et un paquet de chips, elles se rendraient compte rapidement qu’elles ont beaucoup plus en commun qu’elles ne le pensent. » Julie Plec

A la rentrée prochaine, nous retrouverons Katherine, qui tentera de s’habituer à sa nouvelle vie d’humaine, et Elena, qui vivra une double vie : étudiante la journée et vampire le reste du temps et qui aura beaucoup de peine à protéger son secret. Les rôles s’inversent pour la cinquième saison de Vampire Diaries et ça risque bien d’être très drôle !!