Bonnie, morte à la fin de la saison 4 de Vampire Diaries, aura quand même un rôle déterminant, par l’intermédiaire de Jeremy, au cours de la cinquième saison de la série. Une nouvelle qui se veut rassurante pour tous les fans de la jeune sorcière, qui s’est sacrifiée pour ses amis.
Bonnie aura un rôle déterminant
La jeune sorcière Bonnie est morte dans l’épisode 22 de la quatrième saison de Vampire Diaries. En effet, cette dernière s’est sacrifiée pour ressusciter Jeremy, mort à cause de Katherine. Bonnie a utilisé la magie de l’expression, des esprits et des ténèbres pour faire revenir à la vie le frère d’Elena. Cependant, ce sortilège contre-nature était bien trop puissant pour la sorcière qui y a laissé la vie. Pas de panique pour tous les fanatiques de Bonnie, elle devrait toujours être présente durant la cinquième saison mais en tant que fantôme. La scénariste et productrice de Vampire Diaries, Julie Plec a confié que la jeune sorcière aura toujours un rôle important au cours de la cinquième saison :
“Ce n’est pas la dernière fois que nous avons vu Bonnie. Elle sera au centre de l’histoire la saison prochaine, simplement avec de nouvelles complications.” Julie Plec
Elle pourra interagir avec Jeremy puisque celui-ci peut voir les morts et communiquer avec eux. Dans le dernier épisode de la saison 4, Bonnie demandait à Jeremy de mentir à ses amis Elena, Caroline et Matt et de leur faire croire qu’elle est partie passer ses vacances d’été chez sa mère. Mais Jeremy arrivera-t-il à garder pour lui ce bien triste secret ? Comment vont réagir Elena et Caroline quand elles découvriront la vérité ?
« Je pense qu’elle (Bonnie) a été assez clair sur le fait qu’elle voulait que Jeremy garde le secret donc on verra jusqu’où il voudra bien le faire. » confie Julie Plec
Bonnie agira en tant que fantôme
Pourtant, il est clair que la jeune femme, tout juste décédée, aura bien du mal à accepter sa nouvelle condition de fantôme. Elle ne pourra agir que par le biais de Jeremy et sera complétement invisible aux yeux de ses amis :
« Elle n’a pas la capacité de faire de la magie ou d’interagir avec un autre être humain donc je pense que ce sera très frustrant pour elle, sans parler du fait de ne pas pouvoir être avec ses amis alors qu’elle sera à leurs côtés mais qu’eux ne sauront pas qu’elle est là. »
Julie Plec a cependant confié que le fait d’être un fantôme aura un net avantage pour Bonnie : celui de découvrir des informations « auxquelles personne d’autre ne pourra accéder ».