Après un mois d’absence, réjouissez-vous fans de Vampire Diaries car la série revient sur la CW pour un nouvel épisode, intitulé 1912, ce jeudi, 15 mars.
Pour l’occasion, non seulement d’avoir déjà partagé avec vous les premiers indices sur ce nouvel épisode, Julie Plec, l’une des productrices de la série, donne, aujourd’hui, une interview exclusive au site TvGuide.com pour nous spoiler sur la fin de la troisième saison de Vampire Diairies. Attention spoilers !
Vampire Diaries (saison 3), épisode 16 : 1912, synopsis et bande-annonce
Le mystère autour des meurtres de Mystic Falls s’épaissit … Vous êtes prévenus !
Chose étrange pour Damon, dans ce nouvel épisode, c’est que les meurtres qui ont eu lieu à Mystic Falls lui rappellent étrangement une série de crimes similaire, mais qui eux ont eu lieu, cette fois-ci, un siècle plus tôt. C’est donc au travers de flash-back que nous allons replonger en 1912... Epoque où Damon se souvient de Sage (guest star Cassidy Freeman), un vampire qui lui a montré une toute nouvelle façon d’exister… Serait-ce lui le coupable ? En tout cas, ce retour dans le passé qui pourrait éclaircir la situation ne plaît pas au Sheriff Forbes qui avertit Damon qu’il ne veut pas que ce dernier s’implique dans son enquête. Mais, c’est mal connaître Damon.
De l’autre côté, Elena et Matt vont commettre un délit pour progresser dans leur recherche de preuves contre le Dr Fell (guest star Torrey DeVitto), ce meurtrier et Rébecca (guest star Claire Holt), pour des raisons connues d’elle seule, s’intéressera à la localisation d’un des plus anciens monuments de la ville.
Voici, la bande-annonce :
[youtube ZNwEcqFjC3U&list=PL6140BFB142E64FCF&feature=plcp&context=C419f8e6FDvjVQa1PpcFN8uEbUFmm3vaIHPiDNbFTqboVNbRgqLRc= nolink]
Vampire Diaries (saison 3) : Les révélations de Julie Plec
Si Stefan est reparti du côté obscure, cela ne signifie pas pour autant que Damon est hors compétition pour le coeur d’Elena … Car après leur baiser, on ne peut prédire de rien ! Alors lorsque l’on demande à Julie Plec si l’on peut espèrer une réconciliation entre Stefan et Elena, cette dernière répond :
« On peut espérer des actions, des grandes avancées, de franches conversations et on peut attendre quelque chose de la frustration au fur et à mesure qu’il essayent de découvrir ses sentiments qui étaient aussi forts au début et qui existent toujours. »
Et, si Damon nous avait bien fait comprendre qu’il était bien mieux dans le rôle du méchant que Stefan. Ce n’est pas pour autant qu’il va renoncer à Elena !
« La force de Damon réside dans le fait qu’il ne s’avoue pas vaincu. Il agit, décide, donne son opinion, mais quand tout est dit et fait, si son frère est en difficulté, si son amie est en crise, si le monde est en crise, Damon, inévitablement ne peut s’aider lui-même et doit retrouver son chemin de retour. Dans l’épisode de cette semaine, on voit réellement que l’équilibre parfait de Damon est agréable, sarcastique et colérique, et cependant très éclairant au fond, apparaissant comme une personne très héroïque dans sa constante évolution. »
Quant à Elena, ses amis ont clairement dit que d’autres personnes finiront par souffrir pour qu’elle puisse être sauvée. Cela aura-t-il des conséquences sur la suite ?
« Le point incontestable est qu’Elena est une personne vraiment généreuse. Elle veut protéger les gens qu’elle aime, et pourtant, parce qu’elle aime si profondément, elle s’est crée un cercle d’amis qui l’aime si fort qu’ils sont à leur manière, désintéressés et qu’ils sont prêts à se sacrifier pour elle. C’est une petite guerre genre « hey, attends une seconde ! J’étais prêt à sauter d’une falaise » « Non, c’était moi ! ». Tout se résume aux grands thèmes de cette série que sont la loyauté, l’amour, l’amitié, et les liens familiaux, et ce dont tu es prêt à faire pour les personnes importantes à tes yeux. Dans une telle situation, avec ces gars à Mystic Falls, où il y a beaucoup en jeu tous les jours, les choses peuvent évoluer de plusieurs façons. Récemment, il semblerait que les malheurs s’accumulent sur les amis d’Elena et elle devra y faire face. »
Et concernant la fin de cette troisième saison … aura-t-il plus de danger que dans la précédente ?
« Ça n’a pas été encore écrit, mais la saison finale et comme un plat combiné des finales de saison 1 et 2, où la mythologie et le « méchant » nous emmène vers le final de la saison, mais émotionnellement, il y a beaucoup à faire dans le voyage des personnages. En pensant à cela, j’ai pleuré 4 ou 5 fois, j’ai eu des frissons, j’ai été émue, je me suis énervée quant à la façon dont j’allais le faire. Il y a encore beaucoup de choses à raconter. Mais je croise les doigts pour que ce soit vraiment bon. »
Pour voir l’interview dans sa totalité, rendez-vous ici. Alors, impatients de retrouver la série ?