Valérie Trierweiler tournera à présent ‘sept fois son pouce avant de tweeter’ !


La première dame de France, Valérie Trierweiler, s’était faite remarquer par ses tweets subjectifs qui ont fini par faire polémique. Beaucoup n’ont pas compris la prise de position de la femme et l’ont critiqué sur le fait qu’elle n’a pas su faire la part des choses entre sa vie de journaliste et sa vie de première dame. Et elle a décidé de ne plus prendre part …

Valérie Trierweiler tournera « sept fois son pouce avant de tweeter » !

Valérie Trierweiler a-t-elle décidé elle-même de stopper ses interventions politiques, ou est-ce le Président de la République lui-même qui lui a interdit de continuer de donner publiquement son avis ? Lors de son interview le 14 juillet, François Hollande n’a pas pu s’empêcher de remettre cette question sur le tapis et a déclaré :

« Je suis pour une claire distinction entre vie publique et vie privée, et donc je considère que les affaires privées se règlent en privé, et je l’ai dit à mes proches pour qu’ils acceptent scrupuleusement le respect de ce principe. » François Hollande [sur Ladepeche.fr]

On peut alors penser qu’il parle à la fois de Valérie, sa compagne, qui a publier des tweets à l’encontre de son ex-femme Ségolène Royale, mais aussi son fils Thomas Hollande qui a déclaré en public (même s’il nie toute interview avec la journaliste du Point) que lui et sa fratrie ne voulaient plus voir Valérie.

Valérie Trierweiler n’a tout de même pas résisté à placer un dernier mot ironique face à la caméra : « Je tournerai sept fois mon pouce maintenant avant de tweeter. »  Une décision du Président de la République qui semble avoir été bien prise par la première dame. Il ne reste plus qu’à voir si cela va durer dans le temps …