Usher : accusé de plagiat !


Après David Guetta, c’est au tour d’Usher d’être la cible d’attaque pour plagiat. Cette fois, c’est sur un titre qui date des années 90 qu’Usher aurait pu copier pour en arriver à son titre Burn. C’est maintenant l’affaire de musicologue de décider si oui où non les deux titres sont trop ressemblants !

A-t-il copié ?

Usher était plus connu pour son inspiration tirée de Michael Jackson que pour le groupe Reel Tight. Pourtant c’est bien un titre de 1998 nommé « No More Pain » qui met en cause l’intégrité morale d’Usher dans la création de son morceau. S’il est vrai que les morceaux se ressemblent, il est toujours très difficile d’établir avec certitude l’existence d’un plagiat.

Des spécialistes sur l’affaire

Pour le juge Californien qui avait été en charge de l’affaire, il avait été fort probable qu’Usher se soit fortement inspiré du titre d’Ernest Lee Straughter. Le juge Christina Snyder, maintenant en charge de l’affaire a confié l’affaire à des spécialistes qui devraient bientôt rendre leur verdict. C’est Usher qui est principalement mis en cause mais également son producteur Jermaine Dupri.

[youtube KTUfqrRLjAE& nolink]

[youtube t5XNWFw5HVw& nolink]

 

Qu’en pensez-vous ?