Depuis octobre 2010, Universal Music et Deezer se mènent une guerre sans merci ! Ne parvenant pas à un accord équitable, la maison de disques a décidé de déposer une plainte contre le service de musique en ligne devant le tribunal de grande instance de Paris. En effet, depuis le mois de janvier, le site de musique en ligne exploite le catalogue d’Universal alors qu’aucun contrat n’a été renouvelé ! Une affaire qui risque de mettre en péril le site de musique en ligne …
Universal Music porte plainte !
Deezer se trouve actuellement dans une mauvaise passe ! Souffrant d’un sérieux désaccord depuis plusieurs mois avec le service de musique en ligne, Universal Music a déposé une plainte auprès du tribunal de Grande Instance de Paris pour contrefaçon. En effet, depuis le mois de janvier, Deezer exploite sans autorisation les titres de la maison de disques. Après avoir menacé de retirer son catalogue (mesure ne concernant pas les abonnés premium), la firme présidée par Pascal Nègre, est finalement passée à l’action …
Un service bridé
Depuis lundi, Deezer propose à ses utilisateurs un service bridé ! Répondant à un souhait des maisons de disques, le service de musique en ligne a ainsi limité son offre de musique gratuite à cinq heures d’écoute par mois ! Cependant, Spotify, son principal concurrent, propose une limitation plus souple : 10 heures d’écoute par mois et cinq écoutes maximales par morceaux ! Un modèle qui semble beaucoup mieux convenir aux internautes (limitation moins stricte) et aux maisons de disques (limitation d’écoute par titre).
Que pensez-vous de cette nouvelle limitation ? Ces cinq heures vous suffisent-elles ?