Une tablette chez Blackberry, la Playbook !


Vous avez tous vu et revu les tablettes révolutionnaires d‘Apple, désormais vous allez découvrir une toute nouvelle du genre qui porte le nom de Playbook et qui est signée BlackBerry ! Une petite exclusivité qui sortira cet été en France…

Voici la Playbook !

Légèrement plus longue qu’un Blackberry, cette jolie petite tablette devrait être facile à emporter partout ! Découverte en avant première par le Figaro, celle-ci devrait être en vente courant cet été, pour que ces mesdames puissent feuilleter leurs magazines et que ces messieurs puissent suivre leurs mails en vacances… Ce petit objet a été crée en trois gammes, 16Go, 32 Go et 64 Go, histoire de mettre un maximum de choses dedans. L’avantage de cette Playbook est principalement son système d’exploitation, QNX utilisé sur le Blackberry.

Ses particularités…

Très petite et assez esthétique, cette tablette dispose d’un écran au format 7 pouces pour une qualité optimale de 1024 x 600 pixels. Les constructeurs ont aussi tout compris en jouant sur les caméras, celle-ci en possède deux, une de 5 megapixels à l’arrière et une de 3 megapixels à l’avant. Comme sur son concurrent l’iPad 2, il est donc très pratique de se filmer ou de prendre des photos. Concernant les connections, elle dispose d’une entré USB pour faciliter la relation entre votre PC ou votre Mac. Enfin, vous aurez la possibilité de relier un clavier ou une souris mais par bluetooth.

Ses petits plus…

La Playbook s’utilise de manière très simple, il vous suffit de faire 4 gestes et celle-ci n’aura plus de secrets pour vous. De bas en haut pour faire un retour sur le menu, de gauche à droite pour passer d’une application à une autre, en diagonale pour ouvrir le clavier qui peut aussi s’ouvrir automatiquement quand il faut remplir quelque chose. Puis, de haut en bas pour ouvrir les menus de l’application.

Une nouveauté pour cet outils, l’utilisation du flash qui est désormais possible. Un plus donc par rapport à la marque Apple !

Les côtés négatifs…

Il fallait bien quelques petits inconvénients à ce joli outil. Par exemple, pour accéder à ses mails, à ses contacts ou à son agenda, vous avez besoin de relier la Playbook à votre Blackberry. Un côté vraiment pas pratique qui devrait néanmoins être amélioré pour cet été.

La nouvelle tablette Playbook est elle prête à concurrencer celle d’ Apple ?