Une application Nintendo en préparation ?


Nintendo débarque enfin sur tablettes et smartphones ! Il faudra s’attendre à voir une application officielle Nintendo d’ici peu. C’est du moins ce que disent les rumeurs.

Nintendo se lance sur tablettes et smartphones

En plus de son palmarès de jeux très attendus pour l’année 2014, Nintendo continue sur sa lancée. Selon le journal économique bien renseigné Nikkei, la firme de Kyoto devrait se convertir elle aussi aux jeux sur tablettes ou smartphones sous iOS ou Android. Nintendo envisagerait de présenter ce projet lors d’une conférence prévue en fin de semaine avec ses investisseurs.

Autrement dit, le créateur du plombier moustachu devrait proposer une application officielle qui a pour but de vendre ses produits. A travers l’application, les joueurs pourront visionner des extraits des prochains jeux par exemple. Dans cette optique, l’application serait purement promotionnelle et inciterait les utilisateurs à se procurer les consoles Nintendo comme la Wii U ou la Nintendo 3DS, ou encore les derniers jeux disponibles.

Mini-jeux gratuits

Selon la source, Nintendo veut « étendre sa base d’utilisateurs en diffusant des informations sur ses prochaines sorties de jeu, par exemple en utilisant la vidéo pour lancer ses futurs titres ». Mais pas seulement… Le groupe aurait également d’autres projets qui concerneraient des « mini-jeux » pour smartphones et tablettes tactiles. Ces mini-jeux seraient vraisemblablement des démos de différents jeux disponibles sur les plateformes. Le Nikkei précise que les jeux seront gratuits.

Opération marketing

Les rumeurs circulaient déjà depuis un bon moment. En décembre dernier, Regie Fils-Aime le Président de Nintendo of America avait affirmé vouloir vivre l’expérience sur mobiles, toujours dans le but de renvoyé le joueur à la console de salon.

« Nous expérimentons aussi ce que j’appellerais de petites expériences que vous pouvez avoir sur votre téléphone ou votre tablette, et qui vous ramènera à votre console Nintendo pour profiter de l’expérience totale ». – Regie Fils-Aime

Cette nouvelle est tout de même à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre jeudi pour avoir confirmation du chef de Direction.