La monarchie britannique semble bien décidée à se remettre au goût du jour. Après le projet de loi pour permettre à une éventuelle fille aînée d’accéder au trône quoi qu’il arrive, c’est Internet qui débarque à Westminster Abbaye.
Le mariage du siècle
Ce mariage semble décidément l’évènement majeur de cette fin de mois dans le monde entier. Alors que seule une petite poignée de privilégiés pourra assister à l’ensemble du mariage, c’est tout les internautes de la terre qui pourront visionner le mariage sur Youtube. Plus besoin de se déplacer dans la foule pour espérer voir un doigt princier, ni même d’allumer sa télévision.
Un prince 2.0
Le palais de Buckingham a dors et déjà sa page. La « Royal Channel » retransmettra donc en direct, le trajet jusqu’à Westminster Abbaye, la procession jusqu’au palais de Buckingham, leur apparition au balcon, et le défilé aérien. C’est dans la droite lignée de ce que souhaitent les futurs mariés:
« que le mariage soit le plus accessible possible pour un maximum de gens »
Un peu d’intimité ne ferait pourtant pas de mal aux deux tourtereaux les plus épiés de ces derniers mois ! C’est pourquoi il ne sera pas possible d’observer les vœux et le passage des alliances.
Pour le reste de la soirée, c’est confidentiel. Nous ne pourrons pas voir la chenille royale qui redémarre ainsi que les danses princières sur la musique de Patrick Sébastien… Désolé !