Un prof est suspendu après avoir diffusé le film Saw à des éleves de 6ème


En cette fin d’année qui approche pour les collégiens, le beau temps qui arrive, les profs sont souvent plus décontractés et autorisent parfois les élèves a regarder un film en classe. C’est le scénario qui s’est produit hier dans le collège de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Sauf que voilà, le professeur, sous la demande d’un élève, a fait visionné à sa classe de 6ème… le film d’horreur Saw. La stupeur et l’indignation des parents d’élèves ont poussé la direction à suspendre l’enseignant une journée.

Le professeur exclu une journée

Sous la pression des parents d’élèves, la direction n’a pas trouvé d’autre moyen que d’exclure le professeur. Ce dernier a, tout de même, fait passer un film interdit au moins de 16 ans à des élèves… de 11 ans :

« Lundi soir mon fils est rentré du collège visiblement gêné, pas bien. Je l’ai donc interrogé et il m’a raconté que son prof de maths leur avait diffusé un film d’horreur pendant le cours »

A raconté une maman d’élève à Europe 1.

Jean-François Launay, un autre parent d’élève et membre de la Fédération du Conseil des Parents d’élèves (FCPE), a rajouté  » nous sommes en train de voir quelle suite légale nous pouvons donner à cette histoire ». Ce même parent rajoutera à l’antenne qu’une enquête administrative va avoir lieu et que le professeur en question a du être convoqué ce mardi matin.

Selon le rectorat c’est un élève qui aurait eu l’idée

la direction a refusé toute invitation de témoigner à l’antenne d’Europe 1. Cependant, le proviseur a tout de même confié qu’il était en train de réfléchir sur l’affaire avec le rectorat de Versailles. Selon le rectorat, c’est un élève de la classe qui aurait proposé au professeur de regarder le film d’horreur, chose que le professeur aurait accepté. On se doute qu’en acceptant il ne pensait pas que l’affaire ferait autant de bruit.

il est vrai que, même si de nos jours, beaucoup d’enfants voient leur premier film d’horreur très tôt c’est souvent de leur propre chef. Sur une classe de 20-30 élèves, évalué la sensibilité de chacun est bien sûr trop difficile, ce qui rend le visionnage d’un film d’horreur dangereux.

Et vous, à quel âge avez-vous regardé votre premier film d’horreur ? Que pensez-vous des mesures prises à l’encontre du professeur ?