Un contrat de mariage entre Kate et la famille royale


Alors que le mariage a eu lieu, c’est une information sur le contrat de mariage qu’aurait signé Kate Middleton au préalable qui fait surface.

 

Les déboires de la couronne d’Angleterre

La couronne d’Angleterre a connu beaucoup de difficultés avec Diana ou encore Sarah Ferguson. D’un côté le couple de Diana et le Prince Charles n’a jamais été très solide, de l’autre Sarah Fergusson avait divorcé avec le prince Andrew (le deuxième fils de Élisabeth II) et accepté de l’argent en échange de rencontre avec son ex-mari.

 

Le contenu du contrat de mariage

De ce fait, la famille royale prend ses précaution pour éviter une nouvelle affaire. Kate aurait donc accepté des closes assez contraignantes en cas de divorce:

  • Si une telle situation se présente, elle recevrait une somme de plusieurs millions d’euros ainsi qu’une rente annuelle, tant que son comportement reste décent (pas de photos, d’interviews sur la vie privée, ou de transactions douteuses à la Sarah Fergusson).
  • Elle abandonnerait toute prétention à la garde de ses éventuels enfants (Ça, c’est plutôt dur…).
  • Enfin elle pourrait perdre son titre d’altesse royale.

On peut dire que la famille royale prend les devants. La confiance n’est pas immédiatement accordée chez les Windsor.

 

On espère que les deux tourtereaux éviteront la case divorce. Heureusement le mariage semble plutôt bien parti. Les deux sembles amoureux et c’est bien là l’essentiel. A voir si Kate supportera la pression lié à son nouveau rang !