Florent Mothe, Amaury Vassili, Valérie Bègue et Emmanuel de Savoie tentent de remporter la grande finale d’Un air de star. Mais c’est Valérie Bègue qui a été la plus convaincante.
Amaury Vassili ouvre le bal
Une prestation qui résume toutes les autres. La transformation n’est pas toujours au rendez-vous mais la voix reste impressionnante. Pour cette finale, Amaury se mettait dans la peau de Ray Charles pour interpréter Georgia on my mind. Un défi plutôt corsé pour le jeune homme. Mais sa voix reste impressionnante.
Florent Mothe chante Gainsbourg
De son côté, Florent Mothe se voit attribué le rôle de Gainsbourg. Encore un défi plutôt relevé. Il interprète alors La Javanaise pour tenter de remporter la finale. Mais le déguisement n’est pas vraiment convaincant. Heureusement qu’il rattrape le coup avec sa voix !
Valérie Bègue dans la peau de Christina Aguilera
Encore une fois, Valérie Bègue impressionne dans l’interprétation de Beautiful de Christina Aguilera. Le costume est très ressemblant même s’il n’est pas très compliqué. Mais là où elle impressionne, c’est dans la voix. Alors qu’elle n’est pas chanteuse professionnelle, Valérie Bègue réussie à interpréter brillamment la chanson.
Emmanuel de Savoie en Rod Stewart
Enfin, c’est Emmanuel de Savoie qui ferme la marche. Il a hérité de Rod Stewart pour sa nouvelle prestation. Il interprète alors avec plus ou moins de succès Da ya think I’m sexy. Le résultat n’est pas vraiment convaincant mais le défi n’était pas simple.
Et le grand gagnant est…
Tout au long de la soirée, les autres participants ont pu remonter sur scène. Nicoletta était France Gall, Delphine Chanéac interprétait Vanessa Paradis, Natasha St Pier reprenait Shakira et Jérôme Anthony impressionne en chantant Goldfinger de Shirley Bassey. Même Karine Le Marchand s’est prêtée au jeu. Elle aussi impressionne en reprenant Libertine de Mylène Farmer.
Mais c’est l’heure du verdict. Et c’est le public qui décide du grand gagnant. Le conseils du jury sont une nouvelle fois pas très utiles pour aider à faire notre choix. Mais finalement Valérie Bègue remporte la compétition. La Miss France a réussi à relever chaque défi tout au long des émission et elle s’est surtout révélé très convaincante dans l’imitation. Peut-être un nouveau projet de carrière pour Valérie ?