C’est lors de la finale des Masters qui se jouait dimanche soir à Londres que Tsonga s’est fait cambriolé sa maison en située en Suisse. Après une défaite face au suisse Roger Federrer, Tsonga se fait volé le trophée et en même cambrioler sa maison par un suisse. A croire que le destin s’acharne sur lui !
Tsonga sa villa cambriolée par un suisse ?
Selon le journal suisse Le Matin, la maison du joueur de tennis français Jo-Wilfried Tsonga se trouvant en Suisse, à Gingins (canton de Vaud), a été cambriolée dimanche, lors de sa finale du Masters de Londres contre le Suisse Roger Federer. C’est un voisin qui a donné l’alerte lundi matin remarquant qu’une porte-fenêtre de la maison avait été forcée.
« La nuit du cambriolage, j’ai regardé la finale et bien plus tard, vers 4 h du matin, j’ai vu qu’il y avait de la lumière dans sa chambre. Mais vu que son Audi n’était pas garée devant la maison, j’ai pensé qu’il s’agissait du système automatique d’éclairage anticambrioleurs dont il m’avait parlé. »
Tsonga a de quoi être en colère contre son système d’alarme ! Le lendemain, c’est un autre voisin qui pratique la surveillance mutuelle qui prévient la police, après avoir vu :
« un balai maintenir ouvert le store du salon et que la porte-fenêtre avait été forcée. »
Dans un deuxième temps, le journal suisse nous révèle ensuite que la villa de 200m², avec piscine et jacuzzi, que le tennisman français possède depuis 2009 à Gingins a reçu la visite de cambrioleurs dont le butin n’a pas été communiqué… Enfin le journal cite le joueur, qui déclare espérer « reconnaître sa maison », à son retour en Suisse.
Bonne chance Tsonga !