Cette fois la guerre entre vampires est déclarée ! D’un côté les vampires romantiques et éclatants de Twilight. Une belle histoire d’amour qui rassemble loups garou, vampire et une humaine au centre. Toujours des créatures surnaturelles avec une humaine au centre de l’autre côté, sauf que cette fois l’ambiance est beaucoup plus sombre sexuelle et sanglante. Vous l’avez deviné il s’agit de True Blood. C’est Stephen Moyer alias Bill Compton dans la série qui s’est attaqué à Twilight.
Deux univers assez éloignés
En effet les deux univers sont difficilement comparables. Celui de True Blood étant bien moins fleur bleue que le premier. Cependant chacun à ses qualités et ses défauts. Pour Stephen Moyer, c’est simple, Twilight est une saga beaucoup trop niaise :
« Twilight est une romance parfaite, idéalisée. Celle de True Blood n’est pas aussi mièvre que ça. Dès qu’une personne a un semblant de bonheur, le créateur Alan Ball creuse un trou pour l’y enfoncer ».
True Blood plus proche de Vampire Diaries que de Twilight
Peut-être aurait-il été plus judicieux de mettre en relation True Blood avec Vampire Diaries. Deux séries bien plus proches que la saga Twilight et ses films. En effet, les deux univers sont plus sanglants (même si True Blood possède là-dessus une longueur d’avance) et proposent une ambiance assez similaire.
Avec toutes ces séries qui coexistent on peut dire que les vampires ont toujours le vent en poupe ! Espérons que cela dure, car nous sommes fans de ces univers !