Non, ça n’est pas une blague, puisque le créateur et réalisateur de True Blood a évoqué l’idée d’un épisode de la cinquième saison en 3D. Cette technologie ne serait donc plus seulement l’apanage du cinéma ?
Le réalisateur s’exerce à la 3D
C’est le Los Angeles Times qui révèle cette information via une interview d’Alan Ball (producteur et créateur de la série). Selon lui c’est HBO qui aurait réclamé des essais de tournage de la série avec de l’équipement dédié à la 3D.
Encore en phase de test
Bien entendu, encore aucune diffusion des images en 3D réalisées n’est prévu, cependant cela laisse penser, qu’à long terme, la 3D devrait investir vos salons. Alan Ball raconte:
« Nous avons fait une scène en 3D juste pour voir ce que ça donnait […] et c’était très cool. Je ne pense pas que ce sera diffusé. Nous avons seulement fait un essai, parce que je ne sais pas s’ils vont vouloir passer la série en 3D un jour, peut-être pour un épisode d’ouverture ou de fermeture de saison, ou quelque chose comme ça. Je serais surpris si, selon la durée de la série, ça n’arrivait pas au bon d’un temps, surtout si la technologie dépasse le stade de la nécessité des lunettes ».
Que dites-vous d’Éric en 3D ?
On imagine bien les créatures mythologiques de True Blood apparaître en 3D sur nos écrans. La série et son ambiance graphique si soignée se prête particulièrement bien à la technologie tridimensionnelle. Encore faut-il que le public soit largement équipé pour profiter de cette expérience !
Sachez qu’il faudra d’abord visionner la quatrième saison qui débute le 26 juin pour éventuellement visionner un épisode en 3D.