Tour de France : Samuel Sanchez renonce et Casar incertain


Le Tour de France 2013 sera privé du coureur Samuel Sanchez et pourrait bien être également privé du cycliste Sandy Casar.

Le Tour privé de Sanchez

Le coureur de l’équipe espagnol Euskaltel – Euksadi a annoncé officiellement qu’il ne participerait pas au Tour de France 2013. Le cycliste ne sent pas pas physiquement prêt pour cette course alors que le Grand Départ de Corse est prévu pour le 29 juin.

Nous en avons discuté ensemble et il a avoué qu’il avait fini le Giro très fatigué, en raison de la préparation et de la course elle-même, qui a été très difficile.

Le directeur sportif de l’équipe, Igor Gonzales, confirme ainsi l’abandon de son coureur. Samuel Sanchez avait par ailleurs terminé à la 12e place du Tour d’Italie. Actuellement, le cycliste dispute le Critérium du Dauphiné. Si le coureur est très fatigué, le Dauphiné ne l’aidera pas à se mettre en forme pour parcourir la France. Il préfère ainsi mettre toutes ses chances dans la préparation de la Vuelta, le Tour d’Espagne qui débute le 24 août prochain.

Flickr/Petit Brun
Flickr/Petit Brun

Sandy Casar forfait ?

Après l’abandon de Bradley Wiggins et Samuel Sanchez qui renonce à la course, le Tour de France 2013 pourrait bien être également privé de Sandy Casar. Le cycliste de l’équipe Française FDJ (Française Des Jeux), sera probablement contraint d’abandonner son équipe. Lors du Tour d’Italie, le coureur s’est blessé dès la troisième étape. Suite à une chute, Casar s’est fracturé le poignet. Cette blessure a ralentit son entraînement et le coureur n’était pas au départ du Critérium du Dauphiné. D’ailleurs, il ne participera pas non plus au Tour de Suisse le 8 juin prochain. Alors sera-t-il opérationnel pour le Tour de France 2013 ? Le directeur sportif de l’équipe FDJ, Marc Madiot, se confie :

Pour le Tour, ça s’annonce très compliqué.

Le ton est donné. L’équipe française pourrait donc bien se voir priver d’un de ses coureurs. Ce serait donc une nouvelle perte pour le Tour de France 2013 après Bradley Wiggins et Samuel Sanchez.