Tour de France : Mark Cavendish, une victoire au Cap Fréhel à l’orgueil ?


La cinquième étape du Tour de France reliera, ce mercredi 06 juillet, Carhaix au Cap Fréhel ! Deux jours après la victoire de Tyler Farrar, qui a par la même occasion rendu hommage à son ami Wouter Weylandt, décédé lors de la troisième étape du Tour d’Italie, Mark Cavendish (HTC Columbia), souvent long à se mettre en jambes (il avait terminé à la cinquième place lors de la troisième étape), devrait en découdre aujourd’hui au sprint, afin de faire taire ses détracteurs ! Dans une situation similaire l’année dernière, le coureur britannique avait ensuite enchaîne quatre succès ! Mark Cavendish sera donc un coureur à surveiller aujourd’hui …

 

Attention au vent !

La cinquième étape du Tour de France relie Carhaix au cap Fréhel sur une distance de 164,5 kilomètres. Le parcours ne compte qu’une seule difficulté : La Côte de Gurunhuel, située au kilomètre 45 et classée en 4ème catégorie (2,3 kilomètres à 5,1 %). Cependant, les 80 derniers kilomètres longeant le littoral, les vents seront à prendre en compte. Les coureurs devront se montrer vigilants afin de ne pas se laisser décrocher ! Gare aux bordures !

 

Une arrivée massive ?

Cette course présente un profil idéal pour une nouvelle explication au sprint. Deux jours après la victoire de Tyler Farrar, cette arrivée en léger faux-plat montant devrait lui être une nouvelle fois profitable. Bien emmené par son poisson pilote Thor Hushovd, le coureur américain part une nouvelle fois grand favori. Rojas, actuellement leader du classement par points, devrait lui aussi se glisser dans la bataille. Mark Cavendish, vexé par les railleries relatives à sa cinquième place, misera gros sur cette étape !

 

Alors, quels sont vos pronostics pour cette étape ?