Le coureur cycliste Matthieu Ladagnous n’a pas été retenu dans la composition de l’équipe FDJ au départ du Tour de France 2013. Le sportif s’est alors montré très déçu et exige des explications.
Ladagnous non retenu pour le Tour
L’équipe FDJ a due faire des choix. Et malheureusement, la composition de l’équipe ne comprend pas le cycliste Matthieu Ladagnous. Ce dernier s’est d’ailleurs montré très déçu de cette décision. Il veut également savoir pourquoi son nom n’a pas été retenu pour le Tour de France 2013. Le sportif s’est confié à Sud-Ouest :
Je suis très très déçu. On ne m’a rien dit de plus. Pourtant, il va me falloir des explications et une explication avec Marc Madiot. Physiquement j’étais bien. J’ai toujours répondu présent aux rendez-vous qu’on m’a fixés, soit à titre individuel quand j’avais des responsabilités, soit quand on m’a demandé de me mettre au service de l’équipe. Je ne comprends pas. Je sais bien qu’il fallait du monde pour aider Bouhanni dans les sprints ou Pinot pour le général, mais il me semble que j’étais capable de le faire…
Matthieu Ladagnous ne comprend pas cette décision puisqu’il réalise de très bonnes performances. Seulement les bons cyclistes sont nombreux. Il fallait donc faire un choix et ainsi se passer de certains sportif.
L’équipe FDJ au départ de la course
Le reste de l’équipe FDJ a donc été dévoilé. Matthieu Ladagnous n’est d’ailleurs pas le seul à n’avoir pas été retenu. Le sprinter Arnaud Démare a lui aussi dû être laissé de côté pour le Tour de France 2013. L’équipe se compose donc des français Nacer Bouhanni, Jérémy Roy, Pierrick Fédrigo, Thibaut Pinot, Alexandre Geniez, Arthur Vichot, William Bonnet et Arnold Jeannesson. On retrouve également le brésilien Murillo Fischer. Les 9 coureurs ont donc rendez-vous le 29 juin prochain pour le Grand Départ en Corse. Il pourront alors affronter les autres équipes de la compétition déjà dévoilées.