L’équipe Sky Pro Cycling se dévoile enfin avec Christopher Froome en leader et une composition semblable à celle du Critérium du Dauphiné.
L’équipe Sky pour le Tour
L’équipe britannique a enfin dévoilé sa composition pour le Tour de France 2013. Pour cette 100e édition, Chris Froome sera bien sûr de la partie puisqu’il est désigné leader. La décision avait été prise bien avant l’abandon de Bradley Wiggins. Il sera donc leader et compte bien tout donner. Mais il ne sera pas seul. Avec lui, on retrouve le norvégien Edvald Boasson hagen, l’australien Richie Porte, le britannique Peter Kennaugh, le biélorusse Vasil Kiryenka, l’espagnol David Lopèz, le britannique Ian Stannard, le béilorusse Kanstantsin Siutsou et le britannique Geraint Thomas.
L’équipe est donc semblable à la composition pour le Critérium du Dauphiné. Seul le biélorusse Kanstantsin Siutsou vient se rajouter au groupe. De leur côté, les britanniques Ian Stannard et Peter Kennaugh feront leur premiers pas sur le Tour de France. L’équipe sera donc au complet pour le Grand Départ en Corse.
Chris Froome en leader
La Team Sky avait choisi il y a quelques semaines Christopher Froome en tant que leader. Cette décision avait étonné puisque Bradley Wiggins, leader de l’équipe en 2012, avait remporté le Tour juste devant son coéquipier Chris Froome. Et pourtant, l’équipe a misé sur le bon cheval puisque Bradley Wiggins a déclaré forfait suite à des blessures. Il ne pouvait donc pas s’entraîner suffisamment pour le Tour de France. De son côté, Chris Froome ne semble pas s’en préoccuper. Il a la tête dans le Tour est est déterminé. Froome pense même remporter le Tour de France pour les 7 prochaines années. Il l’a déclaré pour le magazine Times :
J’ai mes objectifs, et je vise la victoire au Tour de France, mais pas seulement cette année, mais aussi pour les six ou sept années à venir.