Le cycliste Britannique Bradley Wiggins s’est déclaré forfait pour le Tour de France 2013 suite à ses blessures sur le Giro.
Wiggo forfait pour le Tour !
Le cycliste Britannique avait été annoncé forfait vendredi dernier. Son équipe la confirmé le soir même, Bradley Wiggins ne disputera pas le Tour de France 2013. C’est le patron de l’équipe Team Sky, Dave Brailsford, qui l’a officiellement annoncé en expliquant que le Britannique de 33 ans n’était pas en mesure de s’entraîner en raison d’une infection pulmonaire et de douleur au genou. Le Critérium du Dauphiné, qui se tient du 2 au 9 juin aurait été le signe de son abandon pour le Tour. L’équipe n’aura pas attendu ce moment et exprime son regret face à cette décision :
Wiggins n’a pas été en mesure de s’entraîner dur depuis le Giro et maintenant il a besoin d’un repos supplémentaire. Ce sont des choses qui arrivent dans le sport. Mais c’est une énorme déception pour toute l’équipe et surtout pour Brad.
De son côté, Bradley Wiggins exprime une « énorme déception » puisqu’il souhaitait vraiment être présent pour le Tour. Il avait d’ailleurs annoncé vouloir réaliser le doublé « Tour d’Italie-Tour de France ». Malheureusement pour le coureur, il faudra d’abord se remettre en forme avant de remonter en selle :
Je ne peux pas m’entraîner comme j’ai besoin de le faire et je ne serai pas prêt. Une fois que l’on accepte, c’est presque un soulagement de ne pas avoir à se soucier de la blessure et de la course contre le temps. J’ai déjà vécu ça quand je me suis cassé la clavicule. Donc, je sais comment ça se passe. Je vais me fixer de nouveaux objectifs pour cette saison et me concentrer sur eux.
Le duel Wiggins-Froomes tombe à l’eau
Bradley Wiggins joue de malchance cette saison puisqu’il n’a remporté aucune compétition depuis le début de l’année. Son abandon lors du Giro était un signe et désormais on sait qu’il ne sera pas là pour le Grand Départ en Corse. Espérons pour lui qu’il se remette vite. Son médecin a d’ailleurs annoncé que son infection pulmonaire était guéri mais pas son genou. Une situation qui profite à son coéquipier Chris Froome, second lors du Tour de France 2012, qui a été placé leader pour le Tour de France 2013. A ceux qui rêvaient d’un duel Wiggins-Froomes, il faudra encore attendre un peu.