Après sa chute lors de la cinquième étape du Tour de France, reliant Carhaix au Cap Fréhel, Tom Bonnen, blessé à l’épaule droite, n’a trouvé l’énergie nécessaire pour continuer son Tour de France ! Le coureur belge de la Quick-Step, ancien porteur du maillot vert, a posé le pied à terre, ce vendredi, alors que le peloton se situait à 125 kilomètres de l’arrivée ! Espérons que son équipier, Sylvain Chavanel, lui aussi souffrant à la suite de sa chute, ne se décide pas à lui emboiter la pas !
Blessé à l’épaule, il abandonne !
Tom Bonnen, blessé à l’épaule, suite à sa chute survenue lors de la cinquième étape, vient de mettre un terme à son Tour de France, alors qu’il tentait de rallier Châteauroux. A bout de forces, l’ancien Champion du monde a posé le pied à terre. Un moment d’intense émotion pour un coureur cycliste !
Une mauvaise récupération !
Cependant, malgré une journée difficile hier, le coureur de la Quick-Step se disait confiant quant à la suite ! Attendant la journée de repos avec impatience, le jeune homme espérait être en mesure de montrer ses compétences à la fin du Tour !
Ça a été une dure journée. Ce n’était vraiment pas la bonne étape pour récupérer après une chute. La pluie, le vent et les kilomètres à parcourir ont rendu la course difficile. J’ai fait de mon mieux. Je ressentais les restes de ma chute mais je suis en train de passer par une des périodes les plus difficiles qu’un coureur peut connaître après une chute. Maintenant, je veux récupérer un peu d’énergie. J’attends vraiment le jour de repos. Ensuite j’espère pouvoir faire quelque chose !
Espérons que son coéquipier, Sylvain Chavanel, diminué lui aussi physiquement, parvienne à suivre le rythme du peloton. Rappelons en effet, que les coureurs arriveront demain en Auvergne (Massif Central), là où les choses sérieuses devraient commencer !