Comme nous l’avions annoncé hier, le troisième épisode de « Top Chef » a été diffusé ce lundi, et nous avons pu assister à des défis de taille. Placés dans une arène, les candidats ont du s’affronter et créer des plats malins et surtout très bons, pour épater le jury… Mais ce n’est pas tout, après 7 longues heures aux fourneaux, certains finalistes ont du se battre pour continuer l’aventure… Retour sur cette soirée de goût !!
Des heures de défis…
Hier soir, les candidats de la saison 3 de « Top Chef », ont vraiment vécu l’enfer !! Comme annoncé ce lundi, ceux-ci se trouvaient dans une arène et devaient à tout prix suivre leur créativité et surtout leur goût pour rester en course. Parmi les défis de la soirée, nous avions déjà celui du temps puisque certains de nos participants sont restés plus de 8 heures sur place, puis, nous avons eu les idées un peu farfelues des chefs, qui avaient demandé à leurs cuisiniers, de réaliser des plats à la limite de l’impossible.
En ce qui concerne ces réalisations, nous avons découvert, le plat à faire entièrement sans rien jeter… En gros les candidats devaient garder la terre des légumes mais aussi, leurs épluchures. Ensuite, le défi de l’omelette, celui du saler sans se servir de sel et enfin, celui de réaliser une forêt noire, mais sans cuisson !! A ce moment là on a pu assister à des pâtisseries complètement ratées et à d’autres choses au contraire, délicieuses. Est donc arrivée, l’épreuve en duo, un moment difficile pour nos candidats qui devaient se mettre d’accord, s’écouter et surtout ne pas perdre de temps. D’ailleurs on a pu remarquer que Ruben, jeune homme de 18 ans, se faisait légèrement marcher dessus ! Chaque duo devait donc préparer un plat avec un seul ingrédient et ils avaient le choix entre : l’oignon, le céleri et la betterave… Au bout donc de longues minutes, le jury a pu gouter et décider du groupe gagnant : Ruben et son acolyte. C’est donc vers l’épreuve de la dernière chance que nos autres cuisiniers se sont dirigés…
La dernière chance !
Durant cette épreuve, on a pu remarquer que les quatre participants étaient très, très fatigués !! En même temps cuisiner pendant plus de 8 heures ce n’est pas facile. Donc durant celle-ci, Tabata, Florent, Denis et Norbert, ont du créer un dessert mais à base de Céleri et seulement de ça… Tout le monde s’est donc empressé devant ses fourneaux, afin de réaliser quelque chose de bon et de sucré avec le légume.
Au bout de 30 minutes, on a pu découvrir les différentes compositions des cuisiniers : Pana Cotta, mille-feuilles ou encore beignets… Mais qui a remporté cette épreuve ?! Et bien c’est Denis, Tabata et Norbert qui sont sortis du lot. Laissant donc Florent rentrer chez lui !! Et oui, le jeune homme qui devait être éliminé la semaine dernière part définitivement cette semaine.
Alors comment as-tu trouvé cet épisode de ‘Top Chef » ?!