Quentin Bourdy, candidat de Top Chef 2013 et Noémie Honiat, de Top Chef 2012, vivent le parfait amour depuis déjà quelques mois. Les amoureux veulent emménager ensemble et même fonder une famille !
Top Chef, de la cuisine, de la compétition et… de l’amour
Top Chef ce n’est pas qu’un concours de cuisine, c’est aussi un lieu de rencontre ! La preuve avec le candidat Quentin de l’édition de Top Chef 2013 et Noémie, demi-finaliste de Top Chef en 2012 et championne de pâtisserie. En effet, les deux cuisiniers filent le parfait amour depuis plusieurs mois et ils envisageraient même d’emménager ensemble et, bien sûr, de fonder une famille. Quentin et Noémie se sont rencontrés lors de « l’épreuve du restaurant » de Top Chef 2013, dans laquelle Noémie était jurée. La jolie belge s’est exprimée sur cette inoubliable rencontre lors d’une interview donnée au quotidien Le Matin :
« Avec Quentin, on s’est rencontrés grâce à une tablette de chocolat blanc aux éclats de noix de coco. J’étais jurée dans l’épreuve du restaurant et j’ai offert des tablettes aux trois perdants. Je ne savais pas qui il était et il m’a recontacté par gentillesse. »
Après sa défaite dans Top Chef 2013, Quentin décide de recontacter Noémie pour la remercier. La jeune belge saute sur l’occasion et décide de l’inviter, en janvier dernier, au Salon du Chocolat à Paris. D’après Noémie, le « coup de foudre » a été immédiat, plutôt romantique le coup de foudre au Salon du Chocolat… Depuis, les deux tourtereaux essayaient de « se voir le plus souvent possible » mais pas facile quand on est séparé par plusieurs centaines de kilomètres. Noémie vit en Belgique et Quentin en Aveyron. Cette distance trop pesante, les deux amoureux sont bien décidés à y remédier puisqu’ils vont bientôt emménager ensemble.
Des étoiles plein les yeux
Après leur participation au célèbre concours de cuisine de M6, Quentin Bourdy et Noémie Honiat savourent leur réussite. En effet, le jeune homme vient d’ouvrir son propre restaurant-hôtel à Villefranche-de-Rouergue en Aveyron et Noémie, quant-à-elle, pars très bientôt pour la Chine en vue de présenter la pâtisserie française.
« Quentin vient d’inaugurer son restaurant, « L’Univers », un établissement familial qu’il a racheté à Villefranche-de-Rouergue en Aveyron. Il y a quinze employés, c’est aussi un hôtel […] Je continue à bouger, à la fin du mois, je pars pour Macao, en Chine, présenter la pâtisserie française. » Noémie
Le couple est bien décidé à vivre cette belle histoire d’amour encore très longtemps. Noémie aurait même confié vouloir fonder une famille :
« Nous allons entamer une petite vie. Des petits cuistots, pourquoi pas… On verra! »
On leur souhaite tout le bonheur du monde !