Comme nous vous l’avions annoncé la semaine dernière, les candidats de Top Chef sont partis hier soir, pour le port de Cherbourg, où ils ont cuisiné pour les pêcheurs qui s’y trouvent ! Ils ne sont plus que 5 ! Cyrille, Jean, Tabata, Noémie et Norbert. Les 5 meilleurs de la saison 3 de Top Chef ! Mais parmi ces candidats restants, un a été éliminé hier soir !
Nous revenons aujourd’hui sur les épreuves qu’ont subit les candidats et sur l’élimination de Noémie !
Top Chef : le déroulement de la soirée
Les 5 candidats ont dû hier cuisiner pour les pêcheurs de la Criée du Port de Cherbourg. Et pour ne pas les dépayser, les apprentis Top Chef devront leur cuisiner des produits … de la mer ! Nous avons pu alors découvrir une nouvelle façon de faire des desserts au poisson. Les candidats ont du mettre leur talent à l’épreuve ! Le lot du gagnant ? L’immunité !
Jean remporte l’immunité grâce à son bar poché au sirop, mousseline passion.
Dans une seconde épreuve, les 4 autres candidats ont dû revisiter la tête de veau avec une condition, soigner le dressage de leur assiette. Les plats ont été jugés par un chef triplement étoilé, Yannick Alleno, en compagnie de son photographe culinaire attitré. Ce dernier prendra des clichés des plats réalisés par nos apprentis chefs et les soumettra au jugement du chef. Un plaisir des yeux, puisque le chef a du choisir le plat le mieux dressé ! En jeu : une publication dans la revue gastronomique du chef (Yannick Alleno Magazine). De quoi réjouir nos passionnés de cuisine !
La gagnante de cette épreuve ? Tabata !
Troisième épreuve, la fête des voisins ! Les candidats ont du investir les frigos des ménagères pour cuisiner un plat pour la fête de voisinage. Une épreuve simple, qu’ils réalisent chaque jour chez eux, mais ces plats ont-ils la hauteur de ce qu’attend le jury ? Le but de cette épreuve : sublimer les produits du quotidien !
Celui qui en sortira gagnant : Cyrille. Il envoie donc Norbert et Noémie en épreuve de la dernière chance !
Top Chef : l’élimination de Noémie
Norbert et Noémie s’affrontent à l’épreuve de la dernière chance.
Le plat de Norbert : Cochon en trois façons et cèpes rotis
Le plat de Noémie : Chou farci, asperge au lard et échine poêlée
Malheureusement, ce dernier plat n’a pas plu à l’unanimité aux membres du jury. Ce qui posait problème chez son plat, c’est le goût. Alors que celui de Norbert, c’était le visuel. Ils auraient alors aimé avoir le visuel de Noémie et le goût du plat de Norbert. Mais le goût passe avant le visuel dans Top Chef …
Noémie est éliminée !
J’ai pris énormément de plaisir à participer à Top Chef. C’était une expérience magique.
Nous nous retrouverons la semaine prochaine avec les 4 demi-finalistes !