Entre Stéphanie vainqueur de Top Chef 2011 ou, Romain, Top Chef 2010, se jouait hier le choc des champions ! C’est au cabaret sauvage que les chefs Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et d’autres candidats des deux éditions du concours Top Chef, ont dû départager les deux lauréats…
Le choc des titans gastronomiques
Premier défi pour Romain: faire un dessert à l’aide d’un poivron, le tout en 5 minutes de moins que son adversaire (les téléspectateurs pouvaient attribuer des pénalités). A ce petit jeu, Stéphanie qui disposait de 25 minutes gagne cette manche avec un confit de poivron jaune et rouge garni d’ananas et de coulis de fraises et poivrons.
Pour l’épreuve suivante, c’est toujours Romain qui écope de la pénalité. Stéphanie remporte donc la seconde épreuve où il fallait mettre en volume un carpaccio.
La troisième épreuve: la réalisation d’un moelleux salé. Pas de chocolat, avocat et crabe seront les ingrédients pour un gâteau original ! Et cette fois c’est Stéphanie qui écope de la pénalité. Cette fois c’est Romain qui gagne (la pénalité semble réellement handicapante).
L’épreuve finale
C’est la quatrième épreuve qui a départagé les deux candidats. Il s’agit de réaliser un plat à base de chocolat. En 30 minutes les candidats devront réalisé une entrée et un plat. Stéphanie à l’unanimité est désigné comme championne. Son cabillaud au cacao a séduit l’ensemble des jurés.
La chef impressionne par son sang froid ! Elle qui était venue sans s’entraîner remporte le chèque de 10000 euros. Les deux chefs méritent de toute façon les félicitations de tous. Leur savoir faire est indéniable, nul doutes qu’ils sont promis à une belle carrière !