Coup dur pour Julien Duboué qui a quitté pour la deuxième fois en deux semaines, l’aventure de Top Chef. Le jury reconnait tout de même la sympathie et le talent du jeune cuistot.
Double élimination en 15 jours pour Julien
Il y a seulement deux semaines, Julien a eu la chance de réintégrer la compétition après avoir été éliminé. Mais cette fois, le jeune homme retire son tablier pour la dernière fois et doit une fois de plus subir la redoutable élimination.
Julien Duboué s’est retrouvé à l’épreuve de la dernière chance ce lundi 24 mars, face à Thibault Sombardier, Noémie Honiat et Alexis Branconnier. Chaque candidat bénéficiait de 45 minutes pour préparer « un œuf en deux façons ». Si l’épreuve paraît simple au premier abord, seul Thibault a su tirer son épingle du jeu. Son assiette a vivement été saluée, contrairement aux trois autres candidats, retrouvés sur la sellette.
Le jury a fait son choix et décide d’éliminer Julien pour la deuxième et dernière fois de la saison. Séquence émotion sur M6 : Julien fond en larmes et quitte le concours culinaire « Top Chef 2014″… Ceci dit, on retiendra la sympathie, le sérieux et le talent de Julien Duboué.
Des épreuves toujours plus compliquées
A côté de cela, les épreuves ont grimpé d’un niveau cette semaine. D’abord François Berléand et sa femme qui défient les candidat autour de la fameuse tarte au citron meringuée, et ensuite une épreuve à enjeu particulier. Les cuistots de Top Chef, saison 5 ont dû cuisinier pour la première fois, pour la bonne cause. Un repas de gala était organisé pour 25 donateurs du Secours Populaire… De quoi faire monter la pression d’un cran.
Enfin, les gagnants de l’épreuve ont eu l’opportunité d’accompagner des enfants à la plage. Le premier défi était de concocter un grand buffet de friandises pour émerveiller les papilles des enfants, et le deuxième, un peu moins appétissant était de faire manger des huitres à ces bouts de chou… Pas si facile que ça !